Greg van Avermaet l’homme à battre sur le Het Nieuwsblad

1
331
Greg van Avermaet l'homme à battre sur le Het Nieuwsblad
TODAYCYCLING - Bien que les grosses échéances de GVA soient en Avril, le doublé sur le Het Nieuwsblad est dans un coin de sa tête. Photo : BMC Racing Team

Greg van Avermaet (BMC), vainqueur sortant du Het Nieuwsblad (WorldTour), remettra samedi son titre en jeu. Le champion Olympique sur route aura quelque 198 kilomètres, disputés autour de Gand (Belgique), pour réaliser un doublé très envisageable.

Greg van Avermaet sort d’un bon Tour d’Oman

Auteur d’un bon Tour d’Oman (21e), le coureur de la BMC Racing Team doit être en confiance à l’heure qu’il est. Pour preuve, l’an passé, à la même période, il sortait du Tour d’Oman avec une 22e place au classement générale. Préparation identique. Sensations similaires. Greg van Avermaet, désormais âgé de 31 ans, fera une nouvelle fois figure de favori. Afin de remplir au mieux l’objectif du week-end d’ouverture en Belgique, Greg van Avermaet pourra compter sur une belle équipe. La BMC sera composée de son leader, de Jempy Drucker, Martin Elmiger, Floris Gerts, Stefan Küng, Daniel Oss, Michael Schär et Francisco Ventoso.

Le Het Nieuwsblad, épreuve préparatoire pour GVA

A deux jours du départ de la 72e édition du Omloop Nieuwsblad, Greg van Avermaet a déclaré depuis le site de son équipe. «J’ai obtenu un bon début de saison en Espagne et à Oman, mais il n’y a rien de tel qu’une course, sur ses terres, en Belgique. Après avoir remporté l’Omloop Het Nieuwsblad l’année dernière, je suis ravi d’être de nouveau au départ. Ce sera une bonne indication de ma forme à cette période de l’année, sachant que mes grands objectifs sont à venir, au mois d’avril »

https://twitter.com/BMCProTeam/status/834681706716225537

VIDEO DE CYCLISME
Greg van Avermaet vainqueur du Het Nieuwsblad 2016

 

 

Greg van Avermaet

1 COMMENTAIRE

  1. Un homme à battre, sans aucun doute, mais lui-même dit être un peu en retard dans sa préparation après sa blessure hivernale. Le titre : « l’homme à battre » me parait de ce fait un peu trop exclusif. Il y a, me semble-t-il, de nombreux autres coureurs tout autant capables de s’imposer samedi… Nous verrons bien !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.