Esteban Chaves reprendra en Australie

0
314
TODAYCYCLING - Esteban Chaves tout sourire sur le podium du Tour de Lombardie 2016. Photo : Orica BikeExchange
TODAYCYCLING - Esteban Chaves tout sourire sur le podium du Tour de Lombardie 2016. Photo : Orica BikeExchange

La saison 2017 pointe déjà le bout de son nez. Esteban Chaves, vainqueur du dernier Monument de la saison avec le Tour de Lombardie, a annoncé qu’il serait au départ du prochain Tour Down Under qui s’élancera d’Unley le 17 janvier prochain. Il s’agit évidemment d’une course importante pour son équipe Orica BikeExchange qui évolue à domicile.

Programme australien pour Esteban Chaves

La reprise sera corsée pour Esteban Chaves. Présent sur le Tour Down Under et son critérium, il enchaînera ensuite par la Cadel Evans Great Ocean Road Race le 29 janvier et l’Herald Sun Tour du 1er au 5 février. « Nous pouvons seulement rouler en Australie avec ces trois courses, donc je suis heureux d’être présent », a déclaré le coureur colombien de l’équipe Orica BikeExchange.

Chaves présent pour la gagne ?

Depuis quelques années, le Tour Down Under n’est plus uniquement le terrain des sprinteurs. S’ils s’imposaient régulièrement lors des balbutiements de l’épreuve, les organisateurs ont décidé d’ajouter quelques difficultés comme Willunga Hill qui propose un spectacle digne de ce nom chaque année. L’un des directeurs sportifs de la formation Orica BikeExchange, Matt White, voit bien Esteban Chaves faire parler la poudre. « Dans de bonnes conditions, il a le potentiel pour peser sérieusement sur les trois courses auxquelles il prendra part », a-t-il dit avant d’ajouter : « Je suis confiant, il ne décevra pas ».

VIDEO CYCLISME
Le Tour de Lombardie 2016 pour Esteban Chaves

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.