Alexis Gougeard jette l’éponge

0
265
Alexis Gougeard sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : AG2R-La-Mondiale.
Alexis Gougeard sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : AG2R-La-Mondiale.

Victime d’une chute dans le final de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné ce jeudi, Alexis Gougeard a décidé de ne pas prendre le départ de la cinquième étape ce vendredi matin. Le coureur de la formation AG2R-La-Mondiale touché au genoux n’a pu éviter Borut Bozic (Cofidis) tombé juste devant lui. 

La chute faisait froid dans le dos. À plus de 70km/h en pleine préparation de l’emballage final, le Slovène chargé de replacer son leader Nacer Bouhanni dans les derniers kilomètres de l’étape a chuté violemment entraînant avec lui le jeune baroudeur. Le Français a pu terminer l’étape. La chute étant survenue à deux kilomètres de l’arrivée il a  pu bénéficier du même temps que ses concurrents arrivés au sein du peloton. Malheureusement, la douleur l’a contraint à ne pas prendre le départ ce vendredi. C’est un nouveau coup dur pour le jeune français qui avait renoncé à Paris-Roubaix en avril dernier. Il devrait pouvoir reprendre la compétition à l’occasion des Championnats de France qui se déroulent à Vesoul dans une quinzaine de jours.

Résumé de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2016 entre Tain l’Hermitage et Belley :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.