Parcours étape 1 Tirreno-Adriatico 2018 (chrono par équipes)

0
423
Tirreno-Adriatico 2018 étape 1 profil
Tirreno-Adriatico 2018 débute par un contre-la-montre par équipes de 21,5 kilomètres. Depuis deux ans, ce sont les BMC Racing Team qui s'y sont imposés, et ici même !

Mercredi 7 mars se disputera la première étape de Tirreno-Adriatico 2018. Les coureurs engagés sur la course des deux mers s’élanceront pour un contre-la-montre par équipes de 21,5 kilomètres autour de Lido Di Camaiore. Deux sections rectilignes caractérisent cette étape 1 de Tirreno-Adriatico. L’an passé et encore l’année d’avant, sur un parcours similaire mais légèrement plus long ce sont les BMC Racing Team qui l’avaient emporté à chaque fois.

A lire : Tout savoir du parcours, étape par étape

Tout savoir de l’étape 1 Tirreno-Adriatico 2018

Le  parcours du contre-la-montre par équipe du 73e Tirreno-Adriatico est composé de deux secteurs pratiquement rectilignes, permettant aux équipes de se croiser et peut-être même de se jauger rapidement. A mi-distance, les équipes qui fileront à vive allure auront à négocier un virage complexe. Après 9,5 kilomètres d’effort intensif les coureurs négocieront plusieurs virages avant de se retrouver sur le font de mer. Alors le premier et seul temps intermédiaire, au kilomètre 10,7 , sera pris. Ensuite, il restera environ 11 kilomètres direction Lido di Camaiore où sera jugée l’arrivée de cette première étape chronométrée. L’intégralité du parcours s’effectuera sur une route bien asphaltée tandis que la largeur de celle-ci sera tout au long de la distance suffisante pour évoluer à vive allure et en toute sécurité.

Les favoris de la première étape chronométrée

Avec déjà deux victoires en poche sur ce contre-la-montre par équipes 2016 et 2017, les BMC Racing Team seront les grandissimes favoris du jour. Cependant, la faute à un Tejay Van Garderen qui s’en est allé disputer Paris-Nice, qu’il a quitté sur chute, la formation Américaine aura moins de « chevaux » pour le coup, et bien que l’équipe soit capable, cependant, sur le papier, de l’emporter. Les autres équipes favorites seront les formations QuickStep-Floors, la Groupama-FDJ qui a pris ces deux dernières années la troisième place, les Mitchelton-Scott, la Team Sky de Chris Froome, les Astana ou encore les Movistar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.