Sacha Modolo prend sa revanche au sprint sur le Tour d’Andalousie

1
417
Sacha Modolo victorieux au Tour d'Andalousie
Sacha Modlo gagne la 3e étape. Photo : @VCANDALUCIA

Après avoir laissé échappé la victoire sur la ligne d’arrivée lors du premier jour du Tour d’Andalousie, Sacha Modolo (EF Education First – Drapac) s’est parfaitement repris dans cette troisième étape. L’Italien a dominé le sprint qui a amené les coureurs jusqu’à Herrera pour aller s’imposer pour la première fois de l’année. Au final, il a devancé Carlos Barbero (Movistar) et Nelson Andres Soto (Caja Rural). Classé dans le même temps que le vainqueur, le leader du général Wout Poels a passé une journée tranquille.

Sacha Modolo s’impose en patron au sprint

Pas de surprise pour la 3e étape du Tour d’Andalousie ! Comme prévu, c’est un sprint qui a achevé cette journée avec la victoire pas moins attendue de Sacha Modolo (EF Education First – Drapac). Il n’a pas cogité longtemps après avoir manqué de peu le succès lors de l’étape inaugurale finalement remportée par Thomas Boudat (Direct Energie). Le Français l’avait devancé sur la ligne alors que l’Italien pensait avoir course gagnée. Mais cette fois-ci, la même erreur ne s’est pas reproduite. Au contraire, le sprint a été rendement mené et sans qu’un seul de ses adversaires ne l’inquiète véritablement. Cela lui permet en tout cas de retrouver largement le sourire, et de profiter plus sereinement des jours de course restants. Les sprinteurs n’ont plus d’opportunités, car il reste une étape de moyenne montagne et un contre-la-montre décisif.

Aujourd’hui, le moins que l’on puisse dire c’est que les coureurs n’ont pas chômé. Les 165 kilomètres ont été parcourus en un peu moins de quatre heures. Cette jolie moyenne s’explique en grande partie grâce au vent de dos qui a porté le peloton tout au long de la journée. Ce fut tout de même globalement une journée assez calme. Mis à part dans le dernier kilomètre où une chute est intervenue dans le dernier virage. Celle-ci a impliqué notamment Clément Venturini qu a perdu tout espoir de s’illustrer. Un groupe d’une quinzaine de coureurs s’est alors détaché pour jouer la victoire. Thomas Boudat un peu enfermé n’a pas pu s’exprimer pleinement alors que Sacha Modolo s’est imposé avec la manière en lançant le sprint d’assez loin.

Vidéo – Derniers kilomètres de l’étape remportée par Sacha Modolo

Classement de la troisième étape du Tour d’Andalousie – Top 10

1. Sacha Modolo EF Education First – Drapac 3h48’17”
2. Carlos Barbero Movistar
3. Nelson Andres Soto Caja Rural
4. Oscar Gatto Astana
5. Moreno Hofland LottoNL-Jumbo
6. Jon Aberasturi Euskadi – Murias
7. Eduard Michael Grosu Nippo Vini Fantini
8. Coen Vermeltfoort Roompot
9. Andrea Pasqualon Wanty – Groupe Gobert
10. Colin Joyce Rally Cycling

Classement général après la deuxième étape du Tour d’Andalousie – Top 10

1. Wout Poels
Sky 12h48’05”
2. Luis Leon Sanchez Astana à 2”
3. Tim Wellens Lotto Soudal
4. Mikel Landa Movistar à 4”
5. Jakob Fuglsang Astana
6. Marc Soler Movistar à 17”
7. Christopher Froome Sky à 27”
8. Mikel Bizkarra Euskadi-Murias à 34”
9. Jelle Vanendert Lotto Soudal à 38”
10. Steven Kruijswijk LottoNL-Jumbo à 40”

1 COMMENTAIRE

  1. Chute de Venturini, en effet, tout comme nous avions eu chute d’O. Naesen sur le dernier virage de l’ultime étape du tour de Valence… On pense souvent que ce sont des prises de risques excessives, mais il convient parfois d’interroger la pression, la nature ou la marque des boyaux ou pneumatiques… Quand ce n’est pas le vélo… Ici, il s’agit non de tournée de facteur à vélo, mais de virage en course avec un Factor.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.