Les vélos de CCC Sprandi Polkowice volés avant l’Amstel Gold Race

0
522
Les vélos Guerciotti orange fluo des CCC Sprandi Polkowice
Les vélos de l'équipe CCC Sprandi Polkowice ont été dérobés dans la nuit de jeudi à vendredi précédent l'Amstel Gold Race. Photo : Stiehl Photography/CCC Sprandi Polkowice

Ce sont des histoires que l’on aime pas entendre et pourtant elles sont de plus en plus nombreuses. L’équipe polonaise CCC Sprandi Polkowice a annoncé qu’elle s’était fait dérober ses vélos cette nuit alors qu’elle s’apprête à disputer l’Amstel Gold Race.

CCC Sprandi Polkowice commence mal l’Amstel

« Cela s’est passé sur un parking gardé en face de notre hôtel à Valkenburg, a déclaré Piotr Wadecki, DS de l’équipe CCC Sprandi Polkowice. Les 18 vélos ainsi que les roues ont été volés, malgré le fait que le camion était équipé d’une alarme et que la porte était bloquée par une autre voiture d’équipe, garée juste devant elle. Nous ne savons pas comment les cambrioleurs ont réussi à contourner le système de sécurité. Actuellement, nous cherchons à rapatrier des vélos d’entraînement aux Pays-Bas afin que les coureur puissent prendre le départ dimanche. »

Quelques ambitions pour l’équipe polonaise

Pour la quatrième fois consécutive, CCC Sprandi Polkowice sera au départ de l’Amstel Gold Race. Le but ne sera pas de faire de la figuration ou d’honorer l’invitation par une échappée fleuve vouée à l’échec. La formation polonaise compte dans ses rangs des coureurs capables d’aller chercher un résultat. Le Polonais Maciej Paterski avait signé un Top 10 en 2015 lors de la victoire au sprint de Michal Kwiatkowski alors que Simone Ponzi, un coureur rapide et passe-partout, sera aussi l’une des cartes à jouer ce dimanche 16 avril sur l’Amstel Gold Race pour CCC Sprandi Polkowice.

CCC Sprandi surprend sur le CLM de la semaine Coppi et Bartali

A la surprise générale, la CCC Sprandi Polkowice s’est imposée sur la demi-étape de la Semaine Coppi et Bartali proposée sous forme d’un contre-la-montre par équipe. La formation polonaise a relégué à deux secondes le Team Sky et a plus de dix secondes l’équipe Direct Energie venue prendre la 3e place.

https://www.youtube.com/watch?v=GMrz9_W0qag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.