Christian Prudhomme ivre de joie ! (Tour de France)

0
807
Christian Prudhomme ivre de joie ! (Tour de France)
TODAYCYCLING. LE BLOG. Christian Prudhomme heureux comme un directeur du Tour ! Crédit photo: Susanne Diesner

Christian Prudhomme donnera dans 112 jours le top départ à Düsseldorf de la 104e édition du Tour de France. D’ici là de l’eau coulera sous les ponts et sûrement de la bière. Celle qui a coulé à flots lors du carnaval organisé dans cette ville de l’ouest de l’Allemagne pour honorer le grand départ qui aura lieu le samedi 1er juillet 2017 par un chrono inaugural de 13 kms sur les bords du Rhin.

Tour de France et carnaval

https://www.facebook.com/letourduesseldorf/videos/810233522467214/

Christian Prudhomme et sa moustache bleu-blanc-rouge

Publié par Le Tour Düsseldorf sur lundi 27 février 2017

Facebook :@letourdusseldorf

Le Tour subsiste le diable n’est plus

Ce carnaval a été l’occasion pour ASO, Amaury Sport Organisation, de déambuler au pays d’un suiveur atypique et célèbre du Tour de France, le diable ! Mais il parait que Didi Senft âgé de 62 ans qui incarne El diablo sur les routes de la Grande Boucle depuis 1993 n’a plus d’argent pour entretenir son véhicule roulant d’étape en étape. Si des Todayeurs veulent se cotiser pour lui venir en aide, qu’ils le fassent avec leur grand coeur, mais cela me surprendrait que l’on veuille sortir du pétrin celui qui personnifie le mal absolu !

André Greipel et les citoyens dévoués

Deux mille bénévoles ont pour l’instant été recrutés pour contribuer à la réussite et au bon fonctionnement de la course sur le territoire allemand. Le sprinteur André Greipel (Lotto-Soudal) affiche ce nombre qui a de forte chance de s’accroître au fil des semaines et des mois à venir.

Facebook : @letourdusseldorf

La chaîne publique allemande ARD sera de la fête

La télévision allemande rediffuse le Tour de France depuis 2015. Suite aux scandales à répétition de dopage elle avait suspendu sa retransmission en 2011. Des stars du peloton international comme Marcel Kittel (Quick-Step Floors) John Dogenkolb (Trek-Segafredo) Tony Martin (Katusha-Alpecin) et le Gorille de Rostock ont certainement contribué à son retour sur la chaîne publique ARD. Reste maintenant à patienter un peu avant de retrouver cette grande fête populaire du mois de juillet.

Vidéo de cyclisme

@LeTour

@paroDidiSenft

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.