Une victoire particulière pour Philippe Gilbert

0
333
TODAYCYCLING - Le podium du championnat de Belgique en route vers Rio. Photo : Tim De Waele.
TODAYCYCLING - Le podium du championnat de Belgique en route vers Rio. Photo : Tim De Waele.

Philippe Gilbert a décroché ce dimanche 26 juin son deuxième titre national sur route après celui de 2011.

Dans un communiqué de presse, le coureur belge (BMC Racing Team) affirme que cette victoire « est complètement différente de [son] premier titre national. Lorsqu’[il] a gagné en 2011, [il] était dans la meilleure période de sa carrière. [Il] n’espérait pas gagner car le parcours ne lui convenait pas vraiment ». En effet, cette année-là, le Remoucastrien avait gagné l’Amstel Gold Race, la Flèche wallonne, Liège-Bastogne-Liège, le titre de Champion de Belgique, une étape sur le Tour de France et la Clasica San Sebastian avant de décrocher le titre de Champion du monde.

Cette saison a été entravée par quelques problèmes pour le Belge. D’abord, il est tombé malade lors de Paris-Nice, ce qui l’a contraint à l’abandon et à renoncer à disputer Milan-San Remo. Peu de temps plus tard, il s’est blessé au doigt à la suite d’une altercation avec deux automobilistes s’étant montrés agressifs envers lui et son coéquipier, Loïc Vliegen. Cet incident l’a empêché de disputer Liège-Bastogne-Liège, course chère au coureur.

Gilbert a néanmoins retrouvé son niveau en remportant deux étapes lors du Tour de Luxembourg. Il déclare : « J’ai beaucoup travaillé pour revenir au niveau après mon accident en avril ». « Cette victoire me redonne confiance et je suis impatient d’étrenner mon maillot sur les routes du Tour de Pologne. »

Philippe Gilbert a confirmé qu’il avait été approché par d’autres équipes pour 2017. Il est en fin de contrat avec BMC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.