Dan Martin, premier irlandais sur le podium

0
315
TODAYCYCLING - Dan Martin sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : Etixx-Quick Step.
TODAYCYCLING - Dan Martin sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : Etixx-Quick Step.

Le bénéficiaire de la journée se nomme Dan Martin. Le coureur de la formation Etixx-Quick Step a terminé troisième au classement général final du Critérium du Dauphiné, aux dépends de Richie Porte (BMC) qui a déboursé cinq secondes à son rival Irlandais à Superdevoluy. Pourtant, en début d’étape rien ne laissait présager que Dan Martin serait le premier irlandais à monter sur le podium de la course par étapes française, le but de la formation belge étant juste de défendre le maillot blanc de son coéquipier Julian Alaphilippe. 

L’Irlandais a exprimé sa fierté d’être sur le podium du Critérium du Dauphiné 2016 sur le site officiel de la course : « Je suis assez fier d’être le premier Irlandais sur le podium du Dauphiné. Il n’y a plus beaucoup de premières à aller chercher pour le cyclisme irlandais, alors c’est plutôt spécial. Je ne m’attendais même pas à terminer sur le podium. Les gars ont tellement travaillé aujourd’hui, je crois qu’on ne pouvait pas faire mieux. Je voulais aussi aller chercher les bonifications pour empêcher Yates d’aller les prendre et protéger le maillot de Julian Alaphilippe. Pour la victoire d’étape, nous avons donné le maximum mais Cummings a été trop fort. Je lui ai dit tous les jours que c’était une étape pour lui… sauf ce matin. En tout cas, il n’y avait rien à faire pour le reprendre ».

Résumé de la 7ème étape du Critérium du Dauphiné 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.