Arnold Jeannesson : « Malgré les larmes, j’ai pris du plaisir »

0
TODAYCYCLING - Le podium des championnats de France de cyclo-cross avec Clément Venturini, Arnold Jeannesson et John Gadret - Photo: Fortuneo-Vital Concept
TODAYCYCLING - Le podium des championnats de France de cyclo-cross avec Clément Venturini, Arnold Jeannesson et John Gadret - Photo: Fortuneo-Vital Concept

Au terme d’un très beau duel avec Arnold Jeannesson, Clément Venturini (Cofidis) est devenu champion de France de cyclo-cross hier, à Lanarvily. Deuxième, le pensionnaire de la formation Fortuneo-Vital Concept est déçu mais n’a aucun regret.

Un très beau duel

Dès le deuxième tour, Clément Venturini et Arnold Jeannesson se sont détachés des autres coureurs. L’écart entre ce duo de tête et leurs poursuivants n’a cessé de grandir au point que rapidement, nous savions que la victoire allait se jouer entre ces deux là si aucun incident ne survenait. Le duel a été intense entre les deux hommes. Clément Venturini (Cofidis) a attaqué Arnold Jeannesson (Fortuneo-Vital Concept) à plusieurs reprises mais ce dernier n’a jamais paniqué et est toujours revenu. « Je suis déçu, je m’étais préparé pour le titre et cela n‘a pas payé« , explique Arnold Jeannesson dans un communiqué publié par son équipe. « Clément Venturini était plus fort que moi, plus fort que nous. Je n’ai pas particulièrement de regret. Je ne veux pas refaire la course. Il m’a attaqué plusieurs fois mais cela ne m’inquiétait pas, je savais que j’allais revenir par contre je ne savais pas comment faire pour le mettre en difficulté. »

Une erreur dans le dernier virage

Dans le final, Arnold Jeannesson a choisi de rester dans la roue de son adversaire pour tenter de le surprendre lors du sprint mais le dernier virage lui a été fatal: « J’attendais la fin de course mais il a couru juste. Je savais qu’il fallait passer le virage en tête pour remporter le sprint, j’ai choisi le mauvais coté, je me suis retrouvé à l’extérieur et c’était fini. Je repars sans le maillot bleu-blanc-rouge, je suis vice-champion de France, je ne venais pas pour ça. Malgré les larmes à l’arrivée, j’ai pris du plaisir.« 

Arnold Jeannesson compte bien prendre sa revanche sur la prochaine édition des championnats de France de cyclo-cross qui se dérouleront l’an prochain à Quelneuc, en Bretagne.

VIDEO CYCLISME

Résumé des championnats de France de cyclo-cross 2017

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE