Le programme de la prochaine Coupe du Monde de cyclo-cross

1
TODAYCYCLING - Wout Van Aert fait honneur à son statut de champion du monde en remportant le CrossVegas, première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2016. Photo : UCI
TODAYCYCLING - Wout Van Aert fait honneur à son statut de champion du monde en remportant le Cross Vegas, première manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross 2016. Photo : UCI

Il y a de cela quelques jours, en marge des Mondiaux de cyclo-cross qui se sont tenus à Bieles, au Luxembourg, l’Union Cycliste Internationale a dévoilé le calendrier de la prochaine Coupe du Monde de cyclo-cross. Et pour la troisième fois, la première manche se déroulera outre-Atlantique.

Brian Cookson se réjouit de la croissance du cyclo-cross

En effet, l’UCI et Brian Cookson ont confirmé le programme 2017-2018 de la Coupe du Monde. Dans celui-ci, on peut noter l’apparition d’une étape à Bogense, au Danemark. Cette ville accueillera les Mondiaux de 2019. Les meilleurs cyclo-crossmen feront également un passage en France avec une manche à Nommay.

« Je suis très heureux de l’essor que connaît le cyclo-cross depuis quelques années. L’attribution des Championnats du Monde UCI 2019 à Bogense, au Danemark, une première depuis près de 20 ans pour ce pays, est un signe de plus de l’internationalisation de notre discipline. Je félicite le Danemark, grande nation de cyclisme, pour cette attribution et me réjouis qu’il organise une manche de la Coupe du Monde Cyclo-cross UCI Telenet 2017-2018 », explique le Brian Cookson, président de l’UCI.

« Notre série, qui affiche d’excellents chiffres d’audience, est placée sous le signe du développement avec six nations organisatrices contre cinq l’an dernier et seulement trois il y a quatre ans. La croissance du cyclo-cross sera significativement encouragée par la création des Equipes Cyclo-Cross UCI, une innovation qui va permettre de mieux structurer la discipline, favoriser la participation féminine et attirer des investisseurs. »

« Je tiens pour finir à adresser un mot d’encouragement à tous les athlètes qui, ce week-end à Bieles, vont se disputer notre célèbre maillot arc-en-ciel. »

UCI Coupe du monde de cyclocross 2017-2018 – Programmation

16 septembre 2017 : 🇺🇸 Iowa City, USA
24 septembre 2017 : 🇺🇸 Waterloo, USA
22 octobre 2017 : 🇧🇪 Koksijde, Belgique
19 novembre 2017 : 🇩🇰 Bogense, Danemark
25 novembre 2017 : 🇩🇪 Zeven, Allemagne
17 décembre 2017 : 🇧🇪 Namur, Belgique
26 décembre 2017 : 🇧🇪 HeusdenZolder, Belgique
21 janvier 2018 : 🇫🇷 Nommay, France
28 janvier 2018 : 🇳🇱 Hoogerheide, Pays-Bas

1 COMMENTAIRE

  1. Cookson voit une croissance du cyclo-cross ? Sans doute de son point de vue mondialisateur et marchand…Mais pour le moment, au plan des performances, ce sont plus que jamais belges et hollandais qui dominent ! En France par exemple, la discipline est moribonde : compétiteurs, organisations, etc …Cookson déconnecté du réel et dans un terrain bien particulier, les pieds dans la boue ou enSablé, comme tant de ces dirigeants obnibulés par le seul intérêt financier… Une vue, mais pas de vision ! Cookson plane sur les labours, hors-sol !

LAISSER UN COMMENTAIRE