Paris-Nice 2017 : Romain Bardet (Ag2r) mis hors course

1
377
Paris-Nice 2017 : Romain Bardet (Ag2r) mis hors course
TODAYCYCLING - Romain Bardet est "rentré" à 85 Km/h sur le groupe Contador / Porte. Les commissaires ont appliqué le règlement. Photo : Screenshot

Romain Bardet, le leader de l’équipe Ag2r La Mondiale sur le Paris-Nice 2017, a été mis au course au terme de la 1ère étape où il a chuté. Le coureur âgé de 26 ans a été mis hors course par les commissaires après s’être accroché à une voiture de son équipe.

Paris-Nice 2017 terminé pour Romain Bardet

Celui qui se disait « impatient » d’en découdre sur Paris-Nice, n’aura pas pu mettre à profit sa préparation hivernale. Après avoir chuté à 20 kilomètres de Bois d’Arcy, le coureur de l’Ag2r La Mondiale s’est accroché à une voiture de son équipe. Les images de France Télévisions qui retransmettait la course, ont parlé d’elles-mêmes. Les commissaires ont été intransigeants et ont décidé de mettre le grimpeur hors course.

Les coureurs cyclistes français pointés du doigt

L’actualité cycliste de ce dimanche retiendra la mise en évidence des coureurs cyclistes français. D’un côté un Arnaud Démare (FDJ) qui a remporté la première étape de Paris-Nice avec autorité et manière. Julian Alaphilippe (Quick-Step) battu au sprint par le dernier vainqueur de Milan-SanRemo. Et arrive Romain Bardet tout simplement exclu de la course WorldTour pour s’être accroché à son véhicule après avoir chuté.

https://twitter.com/WnewsToday/status/838436283869351936

VIDEO DE CYCLISME
Romain Bardet s’accroche à sa voiture sur Paris-Nice 2017

VIDEO DE CYCLISME
Arnaud Démare remporte la 1ère étape de Paris-Nice 2017

1 COMMENTAIRE

  1. Romain Bardet reconnaît son erreur et il en est profondément désolé, tout comme ses supporters dont le nombre dépasse largement celui des occupants de la place du Trocadéro cet après-midi ! Voici une sortie honorable ! Il faut dire que notre Romain n’a pas le choix, il est obligé de se retirer ! Commissaire à rien d’insister, il vaut mieux reconnaître sa faute, qui est tout autant celle des occupants de la voiture AG2R. En ces temps de recherche de coups de balais, la justice totale et radicale serait de foutre tout ce beau monde dehors, on aurait l’assurance (AG2R) de faire un peu de ménage en améliorant temporairement les pratiques au niveau des bagnoles. Tout un programme !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.