Richie Porte : « Le début d’une excellente saison »

0
TODAYCYCLING - Richie Porte remporte l'édition 2017 du Tour Down Under - Photo: TDWSport.com
TODAYCYCLING - Richie Porte remporte l'édition 2017 du Tour Down Under - Photo: TDWSport.com

Vainqueur de deux étapes du Tour Down Under dont celle qui se termine au sommet du célèbre Willunga Hill, Richie Porte a remporté le classement général de la course pour la première fois de sa carrière. L’Australien de la BMC-Tag Heuer a donc décroché la victoire chez lui après avoir terminé deux fois deuxième, en 2015 et 2016.

Richie Porte au dessus des autres

Impérial, Richie Porte a remporté les deux étapes les plus difficiles de cette édition du Tour Down Under. Celle de Paracombe d’abord, puis du Willunga Hill ensuite, lui permettant ainsi de gagner le classement général de la course. Le leader de la BMC-Tag Heuer s’est donc imposé avec 48 secondes d’avance sur Esteban Chaves (Orica-Scott) et 51 secondes sur Jay McCarthy (Bora-Hansgrohe).

« C’est incroyable« , raconte Richie Porte. « Il y a neuf ans, cette course a lancé ma carrière. Gagner ici est un grand soulagement car à deux reprises, je suis passé tout près. Je suis très heureux et mon équipe aussi. Le cyclisme est en train de conquérir les gens en Australie, la foule a été présente en masse au bord de la route. » En effet, Richie Porte a été sélectionné par formation UniSA-Australia en 2008 pour participer au Tour Down Under. Neuvième du classement général, il a été repéré par la Saxo-Bank qui lui a fait signé un contrat deux ans plus tard.

Les yeux rivés vers le Tour de France

« Je me suis senti bien toute la semaine« , poursuit l’Australien de la BMC-Tag Heuer. « Mes coéquipiers m’ont protégé tous les jours et c’est grâce à eux que j’ai gagné. J’espère que c’est le début d’une excellente saison pour moi et je suis impatient de revenir en Europe. Je pense au Tour de France. Pour la première fois, je vais avoir une équipe à mon service alors que j’ai souvent été le plan B. La BMC m’accorde toute sa confiance et cette victoire au Down Under est une façon pour moi de les remercier. » L’an passé, il avait partagé le leadership avec son coéquipier, l’Américain Tejay van Garderen.

Richie Porte va désormais s’envoler pour l’Europe et préparer Paris-Nice, son prochain objectif.

VIDEO CYCLISME
Richie Porte s’impose au sommet de Willunga Hill

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE