Peter Sagan est l’homme du mois de Septembre

0
TODAYCYCLING - Peter Sagan coureur étranger du mois de septembre 2016
TODAYCYCLING - Peter Sagan coureur étranger du mois de septembre 2016

Peter Sagan, champion d’Europe à Plumelec le 18 septembre dernier, est le coureur que vous avez élu cycliste étranger du mois de Septembre. Sur 145 votes, le Slovaque en a acquis 123 (85%), et remporte donc haut la main ce premier sondage mensuel.

1er – 85% – Peter Sagan

Vainqueur du Grand Prix de Québec le 9, deuxième à Montréal le 11, champion d’Europe à Plumelec le 18 puis double vainqueur d’étape sur l’Eneco Tour les 21 et 22 septembre, Peter Sagan a logiquement remporté la majorité de vos votes. Sur 12 jours de course, le Slovaque de la Tinkoff compte donc 4 victoires, 6 podiums et 10 Top10, rien que ça. Avec 85% des votes, Peter Sagan est sans conteste l’homme du mois de Septembre.

2e – 9% – Greg van Avermaet

Greg Van Avermaet vient prendre la deuxième place avec 9% des votes des internautes. Vainqueur du Grand Prix de Montréal puis du chrono par équipe sur l’Eneco Tour avec sa formation BMC, le Belge confirme son titre de champion olympique acquis il y a quelques semaines, et rappelle qu’il sera l’un des principaux favoris sur les classiques au printemps 2017.

3e – 6% – Nairo Quintana

Pour clôturer ce podium, Nairo Quintana avec 6% des suffrages. Vainqueur de la Vuelta le 11 septembre, le Colombien est depuis au repos et ne nul doute que nous devrions plus le revoir en 2016. Déjà sur le podium du Tour de France (3e), qui était son principal objectif, Quintana remporte ici son deuxième Grand Tour après le Giro 2014. Un seul manque donc au palmarès du grimpeur de la Movistar, qui repartira en 2017 avec seul et unique objectif, ramener la tunique jaune sur les Champs-Elysées fin juillet.

Merci aux 145 internautes qui ont voté pour ce premier sondage sur le coureur du mois via Facebook, et nous vous rendons d’ores et déjà rendez-vous fin octobre, pour le 2e exercice.

VIDEO CYCLISME
Le sacre de Peter Sagan aux championnats d’Europe

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE