Tour de France 2018 : les quatre premières étapes dévoilées

1
809
Tour de France 2018 : les quatre premières étapes dévoilées
TODAYCYCLING - L'édition 2018 de la Grande Boucle permettra aux Pays-de-la-Loire d'accueillir quatre étapes. Photo : D.R

Les organisateurs du Tour de France, ASO (Amaury Sport Organisation), ont dévoilé le programme des quatre premières étapes de l’édition 2018. Le grand départ sera donné depuis le passage du Gois, en Vendée. 

Quatre étapes du Tour de France 2018 en Pays-de-la-Loire

Ce sont Les Pays de la Loire qui auront le privilège d’accueillir, à l’occasion des quatre premières étapes, le Tour de France 2018. Le grand départ sera donné depuis la Vendée et le passage du Gois, célèbre par son passage inondable. Trois étapes s’élanceront depuis la Vendée, tandis que la quatrième s’élancera depuis la Loire-Atlantique. Les coureurs auront en guise de première étape quelque 195 kilomètres à parcourir entre l’Ile de Noirmoutier et Fontenay-le-Comte. La seconde étape sera à nouveau une étape en ligne tandis que la troisième étape sera disputée sous forme d’un chrono par équipe (35Km) autour de Cholet. La quatrième étape débutera depuis La Baule.

La Grande Boucle 2018 étape par étape

Le peloton du Tour de France 2018 débutera depuis l’Ile de Noirmoutier pour rejoindre Fontenay-le-Comte (195 kilomètres). Après quoi, le peloton s’élancera de La Roche sur Yon et s’achèvera à Mouilleron-Saint-Germain. La troisième étape courue autour de Cholet sera disputée sous forme d’un contre-la-montre par équipe. Le lendemain, les coureurs prendront le départ depuis La Baule, sans pour autant savoir, à l’heure qu’il est, où se situera le final de l’étape.

 

https://twitter.com/LeTour/status/836539153055633408

https://twitter.com/LeTour/status/836539789327413249

https://twitter.com/LeTour/status/836540509514567680

https://twitter.com/LeTour/status/836540591748046848

VIDEO DE CYCLISME
Présentation des premières étapes du Tour de France 2018

 

Tour de France

1 COMMENTAIRE

  1. Ce n’est donc plus fictif ! Le conseiller Retailleau peut donc se réjouir auprès de Prudhomme et autorités ! Trois étapes en Vendée, voilà de quoi réparer les carnages de la tragique guerre civile de 93 ! Avec même un passage au Mémorial des Culs-sur-Boulogne sur la seconde étape ! Méfillons nous de ce départ au passage du Gois : les équipes de chasse à cours, avec Noarmoutiers en vue, auront sans doute la patate ! Les équipages seront-ils à huit ou neuf chevaux? Sans être plus royaliste que le roi, huit serait le mieux, ça éviterait impairs et embardées. Nous verrons bien ce qu’en dira le conseil compétant de Lucéi sur ceux de Prudhomme! Prenons garde, avec le vent, les chapeaux à plume pourraient bien s’envoler au-dessus des carosses ! La bataille autour de Cholet sera bien sûr stratégique, ce sera l’occasion pour certains combattants de se faire un petit pécule sous le matelas, à en vouloir pousser jusqu’à sabler le champagne au muscadet!…Les muscadins perdants sécheront une larme dans un mouchoir de Cholet et pourront éventuellement mener un pèlerinage vers Sablé-su-Sarthe; Il leur restera à franchir la Loire au pays de la chouannerie, car la guerre ne fera que débuter; selon la rude tradition prospère en ces contrées, c’étant né chouan que l’on peut espérer réussir .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.