Tony Gallopin convoité par Katusha-Alpecin et AG2R La Mondiale

0
Tony Gallopin lors de la 2e étape des Trois Jours de la Panne 2017
Les équipes Katusha-Alpecin et AG2R La Mondiale sont intéressées pour s'attacher les services du Français Tony Gallopin. Photo : Photonews

Alors que la période des transferts ne s’ouvrira que le 1er août, les premières rumeurs commencent à émerger. Tony Gallopin, qui arrive en fin de contrat avec Lotto Soudal, attire les convoitises de certaines équipes dont Katusha-Alpecin et AG2R La Mondiale comme le révèle le Het Nieuwsblad.

Tony Gallopin vers de nouveaux horizons ?

Après quatre ans de bons et loyaux services au sein de la formation belge Lotto Soudal, Tony Gallopin pourrait envisager de nouveaux objectifs. En effet, les médias flamands révèlent que le coureur français est convoité dans le peloton. Katusha-Alpecin est présente sur les tablettes puisque son leader Alexander Kristoff pourrait ne pas prolonger son contrat qui arrive à terme en fin de saison. Le but de l’équipe serait donc d’engager Gallopin pour jouer un rôle de leader sur les classiques flandriennes notamment. Quant à la formation AG2R La Mondiale, elle gonflerait ses rangs d’un nouveau coureur français capable de coups d’éclats mais aussi d’un potentiel équipier de luxe pour Romain Bardet.

Cinq victoires pour Tony Gallopin chez Lotto Soudal

En fin de saison 2013, Tony Gallopin quittait l’équipe RadioShack (devenue Trek) pour se rendre en Belgique chez Lotto Soudal. La première année a été couronnée d’une victoire d’étape sur le Tour de France mais également d’une journée en jaune. Un rêve éveillé pour le natif de Dourdan dans l’Essonne. Dès lors, Gallopin n’a cessé de gagner chaque année mais aussi de signer des résultats encourageants avec des Tops 10 sur les différentes classiques du calendrier quelles soient de type flandrienne ou ardennaise. Le Français s’est aussi distingué sur les courses d’une semaine comme Paris-Nice où il a plusieurs fois terminé dans les dix premiers. Un coureur complet donc, qui attire forcément les convoitises de plusieurs équipes qui aimeraient compter dans leur rang Tony Gallopin.

Tony Gallopin remporte la 11e étape du Tour de France 2014

C’est à 13 kilomètres de l’arrivée que Tony Gallopin décide de lancer les hostilités sur cette 11e étape du Tour de France 2014 qui se termine à Oyonnax. Rejoint par plusieurs coureurs dont Peter Sagan, le coureur français n’a pas hésité à attaquer de nouveau pour profiter d’un marquage entre ses adversaires et pour aller s’imposer en solitaire.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE