La 25ème édition de la Japan Cup

1
26ème édition de la Japan Cup classic
26ème édition de la Japan Cup classic

L’année dernière, Fumiyuki Beppu avait remporté le critérium de la Japan Cup et Bauke Mollema la course sur route pour un doublé de l’équipe Trek Factory Racing.

La dernière de Fabian Cancellara

Cette année, l’équipe américaine sous l’appellation Trek-Segafredo est de retour avec à sa tête Fabian Cancellara, le médaillé d’or du contre-la-montre des Jeux Olympiques de Rio, qui fera ses adieux ce week-end avec un look pour la bonne cause. Une initiative qui a pour but de sensibiliser le public à la sécurité routière et plus particulièrement aux dangers de la route pour les cyclistes. Selon plusieurs études, c’est l’une des principales raisons pour lesquelles le cyclisme sur route n’attire pas plus de pratiquants. Qu’à cela ne tienne. Ce qui va être d’ici peu la future idole des jeunes, le phénomène Peter Sagan et son aura de super star, parera rapidement à cela et fera revenir les jeunes en masse à la pratique du vélo. Le fixie (pignon fixe) y contribue déjà beaucoup dans les villes. Reste à insuffler le mouvement avec freins et vitesses hors agglomération.

Nous verrons donc samedi et dimanche l’équipe américaine arborer un maillot jaune fluo ainsi qu’un vélo de la même couleur et pour une durée indéterminée lors des entraînements. Une teinte flashy qui devrait rappeler des souvenirs à Alberto Contador qui quitte le maillot jaune vif de la Tinkoff pour en retrouver peut-être un autre l’année prochaine.

1 COMMENTAIRE

  1. On voit beaucoup de vieux sur les routes, en bagnole ou à vélo, que des imprudents ! Mais la route étant de plus en plus dangereuse, les jeunes prennent les devants et ne veulent plus faire de vélo ! ça s’appelle le sens des responsabilités ! En France, nous avons Thomas et Boudat, et même Thomas Boudat, mais c’est bel et bien le prophète Bouddha, prédicateur de la sagesse, qui entre en piste et prend auprés des jeunes le relais des sommités incompétentes !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.