4 Jours de Dunkerque : Hofstetter chute à cause d’un véhicule

1
Hugo Hofstetter, chanceux dans son malheur
Heureusement, rien de cassé pour Hugo Hofstetter. Photo : Cofidis

Le sprinteur de l’équipe Cofidis Hugo Hofstetter a connu une mésaventure sur la route des 4 Jours de Dunkerque. En effet, un véhicule d’assistance neutre a causé la chute du coureur âgé de 23 ans.

Hofstetter : « Pas mal de chance dans mon malheur »

Les conséquences auraient pu être bien pires. Sur les réseaux sociaux, Hugo Hofstetter explique les circonstances de sa chute. Alors qu’il roulait à plus de 70 km/h dans une descente lors de la 3e étape des 4 Jours de Dunkerque, un véhicule d’assistance neutre a pilé provoquant un arrêt brusque. Selon l’intéressé, « il n’y avait aucune raison de freiner ». Et d’ajouter : « Heureusement, je n’ai pas traversé le pare brise en partant sur le côté avant de tomber lourdement. Au final pas mal de chance dans mon malheur ». Car, heureusement, Hofstetter ne souffre d’aucune fracture et prendra le départ de la 4e étape des 4 Jours de Dunkerque.

Un Top 10 pour Hofstetter sur les 4 Jours de Dunkerque

Sans réel leader, la formation Cofidis s’est armée d’individualité capable de jouer leur chance à chaque étape. Si sur la première c’est Clément Venturini qui a tiré son épingle du jeu, Hugo Hofstetter s’est mêlé au sprint massif dans les rues de Saint-Quentin, lieu d’arrivée de la deuxième étape. Au final, une dixième place. Anecdotique sûrement mais révélatrice d’un talent en devenir. Car, en début de saison, le jeune sprinteur s’était classé 3e d’un sprint massif remporté par Bryan Coquard sur les routes du Tour d’Andalousie. Un mois plus tard, il montait également sur la boîte de la Classic Loire Atlantique. Le sprint français a de beaux jours devant lui.

Vidéo : Hugo Hofstetter 3e de la Classic Loire Atlantique 2017

La Classic Loire Atlantique a été remportée en solitaire par Laurent Pichon (Fortuneo-Vital Concept). Derrière, les sprinteurs sont venus mourir sur sa roue arrière au moment de franchir la ligne. Hugo Hofstetter était de la partie dans l’emballage final et le coureur de la Cofidis a été chercher la 3e place.

1 COMMENTAIRE

  1. Ils n’ont qu’à foutre dehors le pilote de l’auto, qu’il se servent des vidéos ! Comme elles sont utilisées pour sanctionner à postériori les coureurs, qu’elles servent aussi à identifier les inconscients qui courent ou envahissent la chaussée au passage des coureurs, les toquards en auto ou moto, etc … Education ou prévention étant manifestement débordées par le mouvement des vents pulsionnels contraires, surveillons, repérons, dénonçons, sanctionnons, excluons, distribuons l’amende insolvable ou non, emprisonnons, macrons ou fillons s’il le faut, mais agissons que diable !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.