L’heure de la retraite pour Michael Rogers

0
Michael Rogers. Photo : Tinkoff.
Michael Rogers. Photo : Tinkoff.

Michael Rogers a décidé de clore sa carrière ce lundi après seize années de professionnalisme. L’Australien, âgé de 36 ans qui est passé notamment par l’équipe italienne Mapei s’est vu déceler cet hiver des problèmes cardiaques le poussant à prendre sa retraite prématurément alors qu’il souhaitait raccrocher seulement en fin de saison. Actuellement membre de la formation Tinkoff, il n’avait participé cette saison qu’au Tour de Dubaï qu’il n’a pas terminé.

C’est sur le Tour de Dubaï en ce mois de février 2016 que Michael Rogers est monté pour la dernière fois sur son vélo. Alors qu’il avait repoussé son retour à la compétition plusieurs fois depuis le début de la saison, il a dû se rendre à l’évidence et arrêter définitivement sa carrière comme il l’a expliqué dans un communiqué publié sur twitter : « Des récents examens cardiaques ont identifié un cas d’arythmie cardiaque qui n’avait jamais été détectée auparavant, a écrit l’Australien dans un texte publié sur les réseaux sociaux. Ce dernier diagnostic, ajouté à la maladie cardiaque congénitale qu’on m’a diagnostiquée en 2001, signifie que ma carrière cycliste doit se terminer. Ma dernière course aura donc été le Tour de Dubaï, en février. Bien que je sois déçu de rater mon 13e Tour de France et une potentielle cinquième participation aux Jeux olympiques, je ne suis pas prêt à mettre ma santé en danger. La chance d’être cycliste professionnel, c’est qu’après la retraite, le défi d’une nouvelle carrière vous attend. Et plus important encore, je me suis marié à la femme de mes rêves depuis 11 ans, et ensemble, nous élevons trois filles particulièrement actives ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.