Thomas Voeckler regrette le manque d’envie des coureurs

1
Thomas Voeckler renoue avec la victoire sur le Tour La Provence 2016. Photo : Direct Energie
Thomas Voeckler renoue avec la victoire sur le Tour La Provence 2016. Photo : Direct Energie

A l’attaque sur Liège-Bastogne-Liège, Thomas Voeckler est resté fidèle à lui-même. En coureur offensif, le Français a tenté de devancer les hostilités des favoris se sachant moins fort. A la faveur d’un travail réalisé par le jeune Lilian Calmejane, le pensionnaire de Direct Energie a su prendre quelques mètres d’avance sur le peloton. Seul, c’était peine perdue mais l’ancien champion de France a tout de même persisté, au cas où. Il regrette que certains coureurs ne se soient pas ralliés à cette contre-attaque.

« Sachant que j’aurai eu du mal à lutter avec les meilleurs dans le final, j’ai choisi d’anticiper et d’essayer de provoquer une contre attaque pour prendre les devant mais malheureusement je me suis retrouvé seul, a écrit Thomas Voeckler sur sa page Facebook où il donne régulièrement des nouvelles à ses fans. Force est de constater que la plupart des coureurs se contentent de suivre bien que se sachant battus…et ils ne rendent pas la course intéressante à regarder pour autant. » Puis il a ajouté : « Après il faut aussi respecter les stratégies de chaque équipe ».

La déception passée, « Ti blanc » prend quelques jours de repos après une course éprouvante. Il sera tout de même au départ du Tour de Yorkshire sur lequel il s’était mis en évidence l’an dernier en prenant la troisième place au général. Ensuite, il sera temps de « lever le pied » avant de reprendre fin mai pour le Tour de Belgique.

En immersion avec Direct Energie à Liège

1 COMMENTAIRE

  1. « les coureurs se contentent de suivre…ils ne rendent pas la course intéressante…mais il faut respecter aussi les stratégies des équipes… »…En somme Voeckler critique les coureurs parce qu’ils n’attaquent pas mais il respecte les directeurs sportifs qui les dirigent et leur demande de ne pas attaquer…Autant ne rien dire et pour ce qui le concerne,autant ne pas attaquer comme il l’a fait…Si il a cru un seul instant à l’utilité de son initiative,alors il y a vraiment lieu de s’interrroger sur la conscience qu’il avait de son pouvoir d’agir sur le déroulement de la course !…Il a seulement fait sa sortie publicitaire et il aurait d’ailleurs pu s’en passer et essayer de suivre comme beaucoup d’autres,ça aurait été au moins aussi logique !…L’échappée d’Edet ou de Roy par contre se comprend mieux…Mais vu les capacités de N. Edet on aurait p.etre pu lui conseiller à lui,si généreux dans l’effort, de faire autre chose que ce long périple voué à l’échec…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.