Retrouvez la vidéo du dernier kilomètre du GP La Marseillaise, remporté dimanche, au sprint, par le Belge Amaury Capiot (Arkea Samsic). En l’emportant devant Mads Pedersen (Trek Segafredo) et Francisco Galvan (Equipo Kern Pharma), le coureur âgé de 28 ans a surpris tous les observateurs. Le coureur de l’équipe Bretonne a signé sa toute première victoire professionnelle, lui qui est passé pro en 2015.
Vidéo du dernier kilomètre
En vidéo, retrouvez l’emballage final de la première manche de la Coupe de France. Au terme de cette dernière ligne droite longue de 2.500 mètres, le Belge a surpris tout le monde. A bout de force, bon nombre de coureurs ont terminé le sprint assis.
La vue en surplomb permet de bien détailler le sprint de chacun. Les Total lancent de loin Boasson-Hagen, de trop loin… Abondance de biens nuit parfois. Pedersen est le second gros bras à prendre le vent, et puis c’est finalement le troisième larron Capiot qui sort en bout de route…
Ceux restés dans les roues de ces trois lièvres se placent: F. Galvan 3é gagne une place par rapport à l’an passé; Coquard 6é, 3é en 2021, ne peut que rester dans les roues : embringué sur un énorme développement, il parait manquer de vélocité, etc…
Sur cette route qui se cabre quelque peu, Capiot a le meilleur « coup de savate »… Cosnefroy se dira sans doute que mieux placé au départ du sprint, il aurait pu prétendre… Mais Cosnefroy revient fort et annonce la couleur… Une curiosité Intermarché, suit les bonnes roues, c’est le jeune Zimmermann, il est 7é… : un parfait homonyme d’André Zimmermann, le coureur alsacien équipier de J. Anquetil, grand espoir du cyclisme français lorsqu’il remporta le Tour de l’Avenir, en 1963… En 64, il aidait Anquetil à gagner le Tour… André Zimmermann est aujourd’hui décédé… Il y a bien sûr d’autres Zimmermann célèbre dans le vélo !… Notamment un Zimmermann 3é du Tour, coriace adversaire du duo Hinault-Lemond…etc…