C’était attendu. Alors que le Tour d’Italie va doucement prendre de la hauteur et ne laisser que très peu de chance aux sprinteurs, Marcel Kittel a décidé de s’arrêter au terme de la huitième étape. Le sprinteur de la formation Etixx-Quick Step ne sera donc pas au départ du contre-la-montre individuel aujourd’hui après avoir remporté les deux premières étapes en ligne aux Pays-Bas.
« Je suis triste de quitter le Giro, a dit Marcel Kittel. J’aime vraiment l’atmosphère que j’ai trouvé ici en Italie et j’aime le soutien des fans italiens, mais maintenant je dois récupérer après une longue première partie de saison. » En effet, une longue année attend le sprinteur allemand qui a débuté le 2 février et continuera jusqu’aux des championnats du monde au Qatar en octobre.
« Considérant d’où je viens, il est très important pour moi de faire attention à mon niveau de forme physique. Le Giro a été une course difficile et exigeante à ce jour, même dans les étapes considérées pour sprinteurs », a-t-il dit avant d’ajouter : « Je pars d’ici avec deux de victoires et beaucoup de bons souvenirs, dont celui d’avoir porté le maillot rose pour la première fois de ma carrière et la grande course de Gianluca Brambilla samedi ».