Philippe Mauduit et Marco Marzano ont donc décidés des huit coureurs qui vont prendre part au prochain Critérium du Dauphiné pour la Lampre-Merida, avec le sud-africain Louis Meintjes en chef de file pour le classement général étant donné que Rui Costa lui s’alignera sur le Tour de Suisse. Meintjes qui pourra compter sur le soutien de Tsgabu Grmay lors des étapes montagneuses.
Le Dauphiné sera une course de reprise pour les deux grimpeurs africains qui reviennent juste d’un stage en altitude. Meintjes qui après une 22ème place au général sur Paris-Nice a ensuite abandonné sur les trois courses par étapes auxquelles il a participé à savoir le Tour du Pays Basque, le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie. L’équipe Lampre-Merida souligne que si par la suite Tsgabu Grmay est sélectionné pour le Tour de France il serait alors le premier coureur éthiopien à participer à la Grande Boucle.
L’équipe Lampre-Merida pour le Critérium du Dauphiné (5-12 mai) : Mattia Cattaneo, Valerio Conti, Tsgabu Grmay, Ilia Koshevoy, Louis Meintjes, Manuele Mori, Luka Pibernik et Federico Zurlo.