Astana a décidé de prolonger Tanel kangert pour deux années supplémentaires. L’Estonien, membre de la formation Kazakhe depuis 2011 est un soutien indéfectible pour ses leaders Fabio Aru et Vincenzo Nibali. Grand artisan de la victoire du « Requin de Messin » sur le Tour 2014, il s’est avéré à plusieurs reprises un précieux coéquipier.
« On y est ! Je suis vraiment heureux d’avoir signé un nouveau contrat avec Astana », a déclaré Tanel Kangert dans un communiqué. « Je pense que lors des six dernières années dans cette équipe, j’ai énormément grandi, aussi bien en tant que coureur qu’en tant que personne. Astana m’a toujours donné une bonne place et de l’importance, donc je suis impatient de revêtir les couleurs kazakhs pour encore deux saisons ».
De son côté, le manager général Alexandre Vinokourov a couvert son coureur de louanges : « Nous sommes très satisfaits de son travail. Tanel est un grand professionnel, nous pouvons toujours compter sur lui dans les grands tours, et plus particulièrement en montagne. Nous sommes heureux d’annoncer la prolongation de son contrat en prévision du Tour de France. Je suis sûr qu’il fera de son mieux au cours de cette épreuve. Nous sommes très heureux qu’il reste avec nous pour deux années supplémentaires. »