L’épisode de la 12e étape du Tour de France et la chute de Chris Froome, Richie Porte et Bauke Mollema n’a pas fini de faire parler. Romain Bardet, actuellement 5e du classement général, est passé à côté du maillot jaune en train de courir. Pour le leader de la formation AG2R La Mondiale il est important d’assurer la sécurité des coureurs pour éviter ce genre d’événement malheureux.
Romain Bardet, 5e du classement général
« C’était une journée un peu dingue avec des bordures en début d’étape, a déclaré Romain Bardet dans un communiqué de la formation AG2R La Mondiale. Il fallait rester concentré ! J’ai eu de la chance d’avoir Jan (Bakelants) et un grand Alexis Gougeard avec moi. J’ai fait une bonne ascension, je ne sais pas trop ce qui s’est passé à la fin, j’étais dans l’effort. » Depuis le départ du Tour de France du Mont-Saint-Michel, le coureur français réalise une course constante qui lui vaut aujourd’hui d’être à la 5e place du général. « Je n’avais pas les jambes pour rivaliser avec Froome et Porte. Je vois que je progresse au fil des jours, j’espère être à l’heure pour la troisième semaine. »
Romain Bardet veut plus de sécurité
La chute des favoris du Tour de France et du maillot jaune Chris Froome est au cœur des débats depuis hier. Les véhicules, les spectateurs… A qui la faute ? En tout cas, Romain Bardet réclame plus de sécurité pour évoluer dans les meilleures conditions. « Ce que je constate, c’est que ce ne sont pas des conditions pour faire du vélo. On est obligé de freiner lorsqu’on attaque, on ne sait pas où est la route. Il faut que l’on puisse exercer notre métier en sécurité. J’ai vu le maillot jaune courir à pied, on se serait cru dans une transition de triathlon », a déclaré le coureur d’AG2R La Mondiale.