Tour d’Italie – « Beaucoup de douleur au côté droit » pour Remco Evenepoel

2
Tour d’Italie – « Beaucoup de douleur au côté droit » pour Remco Evenepoel
Après une entame parfaite sur ce Giro, Remco Evenepoel a connu une journée bien plus difficile avec deux chutes. Photo : @giroditalia

Cette cinquième étape du Giro 2023 ne fut clairement pas une bonne journée pour Remco Evenepoel (Soudal – Quick Step). Victime de deux chutes, le champion du monde est touché physiquement. A tel point que les prochains jours seront prépondérants dans sa quête à la victoire finale.

Toon Cruyt médecin de Soudal – Quick Step, dans un communiqué de son équipe : « Après le premier accident, les choses semblaient aller bien pour Remco, ce qui à ce moment-là était un grand soulagement. Le problème c’est que suite à son deuxième crash il a beaucoup de douleur au côté droit et un hématome avec contraction de ses muscles et quelques problèmes au sacrum.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

Espérons qu’avec un bon massage et un traitement ostéopathique suivi d’une bonne nuit de repos, les choses iront mieux. Nous en saurons plus jeudi matin, mais ce qui est sûr, c’est que la sixième étape sera difficile pour lui. »

https://twitter.com/giroditalia/status/1656377313452511234

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

2 Commentaires

  1. Janicot 10/05/2023 à 19:59
    Etape courrue sous une météo pourrie, des routes glissantes, mais le fait du jour est la malchance de Remco Evenepoel, victime de deux chutes. Sur la première, l’image de l’hélico ne permet pas de comprendre le défaut de maitrise du champion Belge, mais il semble évident que la peur lui a fait commettre la faute entrainant la chute, car le chien n’a pas eu de contact, il a fait demi-tour. Remco s’est serré à droite par réflexe et peut-être a-til touché la roue AR du courreur qui le précède dans le mouvement? De toute façon, ce chien n’avait rien à faire là!
    Sur la seconde chute, il tourne la tête sur sa gauche en AR et quitte sa ligne, une maladresse. Il se place sur la trajectoire du courreur qui revient sur l’AV à pleine vitesse, la ligne était à 1,6 km, donc ça poussait très fort pour placer les leaders, et la manoeuvre se termine au sol encore une fois. Manque de concentration? Etait-il perturbé par la chute du chien en début d’étape? Le côté positif pour lui est qu’il se trouvait dans les 3 derniers KM, donc chrono neutralisé.
    On verra demain comment son corps a encaissé ces deux chutes. Et aussi comment le champion et son staff gèrent ce moment particulier afin que rien ne vienne troubler sa confiance. Souvenons nous, il y a 3 ans sa chute au Tour de Lombardie, suivie d’un long repos et de travail pour revenir au premier plan, puis le GIRO qui a suivi et qui a mis en évidence son manque de confiance, notamment lors d’une descente de col où il a chuté sur une erreur due au manque de confiance. Espérons que cette étape soit vite oubliée et qu’il montre à nouveau qu’il est le patron lors de l’étape de Vendredi quand le GIRO abordera les pentes du massif des Abruzzes. Il contrôlera mieux la course avec le maillot rose sur les épaules.
    Et aussi Cavendish, qui passe la ligne en 5e position sur le dos!!!

  2. Aucune étape ne sera une promenade de santé, Remco devra y aller au courage et la confiance en soit sera
    tout aussi ébranlée . Les efforts physiques supplémentaires suite aux douleurs ressenties ne vont rien arranger durant 2 ou 3 jours. Sera-t-il aussi performant au prochain chrono ?
    Ses adversaires ne vont pas l’attendre non plus. Je crains pour le suite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.