Lars Boom revient chez LottoNL Jumbo

0
TODAYCYCLING - Lars Boom de retour chez LottoNL Jumbo pour la saison 2017. Photo : Astana.
TODAYCYCLING - Lars Boom de retour chez LottoNL Jumbo pour la saison 2017. Photo : Astana.

Lars Boom avait quitté la formation LottoNL Jumbo, qui évoluait à l’époque sous l’appellation Belkin, en fin de saison 2014 au sommet de son art. En effet, il s’était adjugé la terrible étape « pavés » du Tour de France 2014 se terminant à Arenberg. Il décida par la suite de tenter sa chance du côté d’Astana. Cependant, faute de résultats significatifs, un retour au bercail est programmé pour 2017. 

Retour aux sources pour Lars Boom

Leader désigné sur les classiques flandriennes lors de ses deux saisons chez Astana, le Néerlandais n’a pas été à la hauteur des attentes de son manager Alexandre Vinokourov, malgré une quatrième place sur Paris-Roubaix et une sixième place sur le Tour des Flandres la saison passée. Le coureur âgé désormais de 30 ans, a donc décidé de retourner dans l’équipe qui lui a offert son premier contrat professionnel en 2009, LottoNL Jumbo (ex Rabobank, Belkin et Blanco) pour pallier le départ de Sep Vanmarcke.

Vers un départ de Sep Vanmarcke ?

Ce dernier, très courtisé par de nombreuses formations à l’image d’Astana, Dimension Data ou encore la toute nouvelle équipe, Bahrain semble décidé à quitter les rangs de LottoNL Jumbo après trois ans  de bons et loyaux services. Par ailleurs, le jeune Mike Teunissen, auteur d’une neuvième sur À Travers la Flandre cette saison devrait rejoindre en 2017, l’équipe Giant-Alpecin.

VIDEO CYCLISME
Retour sur la victoire de Lars Boom lors de la 5e étape du Tour de France 2014

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.