Il l’avait déjà annoncé, 2016 est sa dernière saison. A l’occasion de la Bretagne Classic (Grand Prix de Plouay) qu’il a remporté en 2008, Pierrick Fedrigo a définitivement raccroché le vélo. Après 17 années passées au haut niveau, les souvenirs sont nombreux pour celui qui a passé ses deux dernières années professionnelles aux côtés d’Emmanuel Hubert chez Fortuneo-Vital Concept.
Pierrick Fedrigo un habitué du Tour de France
« Les quatre étapes sur le Tour de France ou le championnat ont été des victoires capitales, a dit Pierrick Fedrigo dans un communiqué de l’équipe Fortuneo Vital Concept. Avec ces victoires, j’ai marqué mon sport. Quand on débute cela parait inaccessible, alors le réaliser procure un grand bonheur. Quand on en gagne une sur le Tour, on a une seule envie : revivre ces moments-là. Il faut créer la réussite, être dans un bon jour et avoir une bonne petite étoile. Mais, ma plus marquante, reste ma première victoire chez les professionnels, au Tour du Limousin. J’ai eu un début de carrière difficile, ponctué par des soucis de santé. C’était un soulagement, je me suis dit “c’est bon je l’ai fait”. »
Pierrick Fedrigo a des projets de reconversion en tête
« J’ai des projets en tête qui nécessiteront sûrement des formations, a poursuivi Pierrick Fedrigo Depuis 17 ans je suis programmé pour faire du vélo, mes journées sont tournées vers cela. Il faut aussi le reconnaître, nous sommes un peu assistés par nos proches et le staff pour y arriver. Je vais avant tout retrouver une vie « normale » et profiter de ma famille. »