Bradley Wiggins, lauréat du Tour de France 2012, âgé de 44 ans est un homme ruiné aujourd’hui a déclaré son avocat dans Daily Mail :« Il a tout perdu, absolument tout. Sa maison, son autre logement à Majorque, ses économies et ses investissements… Il ne lui reste plus un centime ». Une véritable descente aux enfers qui à débuté en 2020.
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le multiple champion olympique doit vendre ses médailles
L’ancien cycliste professionnel Bradley Wiggins, a remporté dans sa brillante carrière 4 médailles d’or , 1 d’argent et 2 de bronze, entre 2000 à Sydney et 2016 à Rio. Mais il est bien possible qu’il ne lui reste que les photos de tout cela. En effet, avec la récente faillite de sa société Wiggins Rights Limited, laissant une ardoise de 765.000 euros, le Britannique a tout perdu. « Un administrateur judiciaire sera désigné pour saisir et vendre ses biens, y compris, les trophées de son passé sportif couronné de succès», a déclaré Paul Rouse, responsable des services à la clientèle du cabinet d’expertise comptable Forvis Mazars.
Le vainqueur du Tour de France 2012, avait déjà révélé certaines choses terribles en 2020 après son divorce, comme l’abandon par son père, ou le fait d’avoir subi, étant jeune, des abus sexuels par un entraineur. À l’heure actuelle, il est même SDF et doit « dormir sur des canapés« , rajoute Alan Sellers, son avocat. De mauvais investissements et la confiance dans « une armée de pseudo-conseillers qui arnaquent les gens » l’ont définitivement anéanti financièrement. L’urgence pour celui qui avait été élevé au rang de Commandeur de l’ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II est de solder les dettes même s’il doit vendre aux enchères les médailles, symbole d’un passé définitivement bien loin derrière lui.
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024