Ce n’est pas une grande surprise mais c’est signé, Tadej Pogacar, l’homme fort de la saison cycliste 2024, a prolongé son engagement avec l’équipe UAE Team Emirates. L’ogre slovène restera jusqu’en 2030 dans la formation émirati, un des plus longs contrats vus dans le cyclisme. Quoi de plus normal après sa saison historique ? Le coureur de 26 ans est en train de marquer son époque et son sport et son équipe l’a bien compris, hors de question de le laisser filer ailleurs !
Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici
Le meilleur coureur du monde (Champion du Monde et vainqueur du Tour d’Italie et du Tour de France cette année notamment), reste logiquement dans sa structure, si puissante et centrée sur lui pour plusieurs années encore ! Tadej Pogacar a presque tout gagné en 2024 et il compte bien continuer sur sa lancée lors des prochaines années, pour cela il aura plus que jamais besoin d’une équipe forte et soudée autour de lui, ce qu’il a dans le Team UAE Emirates, son choix de prolonger jusqu’en 2030 (contre 2027 dans son contrat initial) n’a donc rien de surprenant :
« Je suis extrêmement fier de prolonger mon contrat ici à UAE Team Emirates. Cette équipe est devenue ma maison au cours des cinq dernières années et je ne peux vraiment pas m’imaginer ailleurs. Les meilleurs moments de ma carrière se sont produits à UAE Team Emirates et cela témoigne de la contribution de tout le personnel, de la direction, des coéquipiers et des partenaires qui me permettent tous de performer au plus haut niveau. Je suis vraiment enthousiaste pour l’avenir. Cette équipe me donne les meilleures chances de me battre pour la victoire et c’est exactement ce que j’ai pour objectif. »
Pour suivre toutes les actualités du cyclisme et ne rien manquer des actualités de Tadej Pogacar et son équipe UAE Team Emirates, rejoignez notre communauté sur Todaycycling. Cliquez ici pour vous abonner à notre newsletter et recevoir les dernières informations directement dans votre boîte mail.
La photo montre trois personnes dans des tenues vestimentaires très différentes. Nous reconnaissons bien sûr à droite T. Pogacar en short et M. Gianetti au centre, director sportif et menteur principal ; celui de gauche est sans doute celui qui amène l’oseille. On ne peut pas voir le pognon, y’en a trop, ça rentrerait pas sur la photo… Les trois protagonistes se tiennent à une certaine distance… ….Sans doute pour éviter les contaminations
Dans leurs veines le sang, subtil comme un poison,
Brûlant comme une lave, et rare, coule et roule
En grésillant mon bel idéal qui s’écroule…