Ewen Costiou (22 ans), jeune talent de l’équipe Arkéa B&B Hotels, est attendu au tournant en 2025. Après une saison 2024 prometteuse (1 victoire et de nombreux accessits), il doit désormais confirmer son potentiel et devenir un élément clé de l’équipe dirigée par Manu Hubert. Pour y parvenir, il devra travailler sur sa gestion des émotions, sa rigueur et son écoute des conseils de son entourage.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Jeune pépite encore en pleine construction, Ewen Costiou a montré des signes prometteurs en 2024. Cette saison sur route 2025, il devra confirmer tout son potentiel et franchir un nouveau cap.
Didier Rous, Directeur Sportif, a déclaré au sujet de son talentueux coureur : « La saison 2024 d’Ewen Costiou a révélé de belles promesses. En 2025, malgré son jeune âge, il doit confirmer et passer un cap. Nous attendons qu’il s’impose comme un cadre de l’équipe.
Pour y parvenir, il doit apprendre à mieux gérer ses émotions et être plus attentif aux conseils de la direction sportive. Il doit aussi structurer davantage son approche du métier de coureur cycliste. C’est normal à son âge, mais ces ajustements sont essentiels pour maintenir sa progression.
Ewen est un talent brut. Nous l’accompagnons pour le polir, mais il doit aussi travailler davantage. Il a de grandes ambitions, ce qui correspond à nos objectifs. Cependant, cela exige plus de cadre, de rigueur et de sérieux dans sa préparation. »
Programme 2025 de Ewen Costiou
- Clàssica Comunitat Valenciana (26 janvier)
- Challenge de Majorque – Trofeo Calvià / Trofeo Serra Tramuntana / Trofeo Andratx – Pollença (29, 31 janvier et 1er février)
- Tour de la Provence (14 au 16 février)
- Classic Var (21 février)
- Tour des Alpes Maritimes (22 au 23 février)
- Trofeo Laigueglia (5 mars)
- Paris-Nice (9 au 16 mars)
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme