Michel Hessmann, jeune prodige allemand de 23 ans, rejoint l’équipe Movistar pour les deux prochaines saisons (2025 et 2026). Malgré une suspension de 21 mois pour une violation involontaire des règles antidopage, il a convaincu l’équipe espagnole de son potentiel. Polyvalent et expérimenté, Hessmann espère apporter son soutien aux leaders de Movistar et continuer à se développer en tant que coureur.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le jeune cycliste allemand de 23 ans s’engage avec la Movistar Team pour les deux prochaines saisons. Né le 6 avril 2001 à Münster, en Allemagne, Hessmann est un coureur polyvalent. Il a notamment fait partie de l’équipe de relais mixte championne d’Europe en 2020. En 2021, il est devenu champion d’Allemagne U23 du contre-la-montre. L’année suivante, il a ajouté une victoire en contre-la-montre par équipes lors de la 5ᵉ étape du Tour de l’Avenir.
En juin 2023, une substance interdite a été détectée lors d’un contrôle antidopage, suite à une contamination. L’AMA et l’Agence nationale antidopage d’Allemagne (NADA) ont convenu d’une suspension de 21 mois, à compter du 14 juin 2023. Hessmann a reconnu une violation involontaire des règles antidopage selon la législation allemande. Il sera de nouveau éligible en tant que coureur à compter du 15 mars 2025.
Michel Hessmann a déclaré : « Signer avec le Movistar Team représente énormément pour moi. Je suis très reconnaissant d’avoir l’opportunité de prouver ma valeur au sein d’une équipe au palmarès et à l’histoire exceptionnels… Je me considère comme un coureur polyvalent, adapté au cyclisme moderne où chaque course est intense du début à la fin. Je continue à découvrir mon potentiel, que ce soit sur les longues ascensions du Tour de l’Avenir ou du Giro. Mon objectif est de soutenir les leaders de l’équipe sur tous les terrains, particulièrement dans les courses par étapes, comme je l’ai fait lors du Giro. J’espère aussi continuer à progresser pour pouvoir, un jour, décrocher mes propres résultats. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme