Rémy Rochas : « Prêt à briller au Tour Down Under »

0
Rémy Rochas prêt à briller au Tour Down Under
Du 21 au 26 janvier, le grimpeur de la Groupama-FDJ débutera sa saison 2025 en Australie. Avec des sensations au top, il vise une victoire d’étape et un bon classement général. Image : @Groupama_FDJ_2025

Rémy Rochas est prêt à entamer sa saison 2025 avec la Groupama-FDJ au Tour Down Under (21 au 26 janvier). Le grimpeur français, qui se sent en pleine forme, vise une victoire d’étape et un bon classement général.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Pour sa 2ᵉ saison chez Groupama-FDJ, le français de 28 ans, Rémy Rochas, débutera en Australie avec le Tour Down Under. Le Savoyard, précieux en montagne, veut saisir cette opportunité pour marquer les esprits. A la veille de raccrocher son premier dossard en 2025, le coureur s’est confié sur le site de son équipe. Extraits.

Après une coupure plus courte que d’habitude, Rémy a enchaîné les stages et un bloc spécifique pour arriver en forme. Malgré une chute qui l’a perturbé un jour, il assure : « Tous les voyants sont au vert. »

Concernant l’Australie et sa participation au Tour Down Under, il a déclaré : « J’aime ces profils punchy qui me conviennent bien. J’en ai parlé tôt dans la saison, et ça correspondait aux plans de l’équipe. C’est une belle occasion de voyager et de découvrir un nouvel horizon. » Plus en détail, Rémy espère briller sur des étapes clés : « Une victoire serait incroyable. Cela prouverait aussi que je peux viser un bon classement général. »

Concernant ses ambitions 2025, après une première saison d’intégration, Rémy vise la régularité et une première victoire pro : « Je sais que j’en suis capable si tout s’aligne. Ce serait une belle manière de remercier l’équipe. » Après l’Australie, direction le Tour de l’Algarve, O Gran Camino, puis les Strade Bianche et le Tour de Catalogne. Il évoque également souhaiter performer et soutenir les leaders comme David Gaudu sur le Giro. « Je sens que j’entre dans mes meilleures années. Je veux continuer à progresser et optimiser ma gestion des moments décisifs. » Lire l’interview en entier, ici

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.