Paul Seixas, le jeune coureur de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale, a réussi ses débuts professionnels en se classant 5e du Grand Prix La Marseillaise. Il a animé la fin de course en se mesurant aux favoris et a même été en position de gagner. A l’arrivée, à Luminy, il s’est dit satisfait de sa performance et de la course de son équipe.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Paul Seixas, le prodige du cyclisme français, a marqué ses débuts professionnels en terminant 5e du Grand Prix La Marseillaise. À seulement 18 ans, le coureur de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale a brillé en animant la fin de course aux côtés des favoris de cette première manche de la Coupe de France. Jusqu’à 800 mètres de l’arrivée, il était même en position de l’emporter face à des noms comme Kevin Vauquelin, Axel Laurance et Timo Kielich.
À l’arrivée, Paul Seixas a partagé ses impressions : « C’était ma première course. Je suis content de ma performance. Le rythme est très différent par rapport aux courses juniors, c’était une vraie découverte pour moi. Avec l’équipe, nous avons vraiment bien couru. Au pied de la route des Crêtes, nous étions bien placés. Comme je me sentais bien, j’ai attaqué avec un petit groupe. Il nous aurait fallu 15 secondes de plus pour jouer la victoire, mais j’ai pu participer au sprint et tirer mon épingle du jeu pour finir 5e. » Une entrée en matière prometteuse pour le jeune talent.
Classement GP La Marseillaise 2025 – Top 10
- FERRON Valentin, les 164,2 km en Cofidis 3:57:53 (41,4 km/h)
- VAN HEMELEN Vincent, Team Flanders Baloise m.t.
- GALVÁN Francisco, Equipo Kern Pharma m.t.
- PRADES Eduard, Caja Rural Seguros RGA m.t.
- SEIXAS Paul, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
- MARTÍN Gotzon, Euskaltel Euskadi m.t.
- PRODHOMME Nicolas, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
- LAURANCE Axel, INEOS Grenadiers m.t.
- MIQUEL Pau, Equipo Kern Pharma m.t.
- MOLENAAR Alex, Caja Rural Seguros RGA m.t.
Découvrez le classement complet du Grand Prix Cycliste La Marseillaise 2025
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
P. Seixas 5é mais peut-être le plus percutant de tous dans les Crêtes; bien que repris il est encore 5é, ce qui indique ses réserves athlétiques; il est le premier des cinq qui s’étaient dégagés à la pédale dans l’échappée. La suite nous dira comment ce potentiel sera exploité; autrement que dans la seule défonce à l’avant, ce serait bien.