Finn Fisher-Black : « J’ai su que j’étais dans un bon jour »

0
Finn Fisher-Black j'ai su que j'étais dans un bon jour
Premier titre élite en contre-la-montre pour Finn Fisher-Black ! Le coureur de Red Bull - BORA - hansgrohe s’impose avec brio sur le parcours vallonné de 37,4 km à Timaru. Image : @RedBull_BORA_hansgrohe_CyclingNZ

Le néo-zélandais Finn Fisher-Black (23 ans) a remporté le titre de champion de Nouvelle-Zélande du contre-la-montre individuel. C’est son premier titre de champion dans la catégorie élite, après avoir été sacré dans les rangs juniors et les espoirs. Son coéquipier de l‘équipe Red Bull – BORA – hansgrohe, Laurance Pithie, a terminé à la 5e place.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Finn Fisher-Black s’est offert son premier titre élite national en contre-la-montre. Le coureur de Red Bull – BORA – hansgrohe a dominé le parcours vallonné de 37,4 km autour de Timaru, s’imposant avec autorité. Son coéquipier Laurance Pithie a pris la cinquième place. Avec près de 500 mètres de dénivelé, le tracé convenait parfaitement aux qualités de Fisher-Black. Il y a trois ans, il découvrait l’épreuve chez les élites avec une cinquième place. Cette fois, il décroche le maillot de champion.

« À mi-parcours, je me sentais capable de tenir encore une demi-heure. J’ai fait un signe à Shane (Archbold), et j’ai su que j’étais dans un bon jour » a confié le Néo-Zélandais. « C’était mon grand objectif. C’est une course que l’on peut mieux maîtriser. » Il sera également au départ de la course sur route samedi. « Le peloton est très relevé cette année. Presque tous les pros néo-zélandais sont là, ce sera une course difficile. »

Classement du championnat de Nouvelle-Zélande CLM 2025

1 – FISHER-BLACK Finn (Red Bull – BORA – hansgrohe) les 37,4 km en 0:47:37 (47,1 km/h)
2 – GATE Aaron (XDS Astana Team) + 0:34
3 – SEXTON Tom (St George Continental Cycling Team) + 1:20
4 – CURRIE Logan (Lotto) + 1:21
5 – PITHIE Laurence (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 1:38
6 – THOMPSON Reuben (Lotto) + 2:02
7 – BENNETT George (Israel – Premier Tech) + 2:50
8 – HADEN Glenn + 2:57
9 – WRIGHT Paul (Factor Racing) + 3:06
10 – HORNBLOW Keegan (MitoQ – NZ Cycling Project) + 3:54
11 – CLARK Boris (St George Continental Cycling Team) + 3:58
12 – FURMINGER Steve + 8:08

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.