Rick Pluimers remporte la Muscat Classic 2025 au sprint

0
Rick Pluimers remporte la Muscat Classic 2025 au sprint
le coureur de la Tudor Pro Cycling Team a été impressionnant dans l'emballage final. Crédit photo : @TourofOman

Rick Pluimers (24 ans) s’est imposé sur la 3ème édition de la Muscat Classic. Le coureur néerlandais de l’équipe Tudor Pro Cycling Team a dominé le sprint massif sur la course d’ouverture du Tour d’Oman. Pourtant la fin de course a été particulièrement mouvementée avec de nombreuses attaques et cassures dans le final. La sélection ne s’est finalement pas totalement faite comme on pouvait s’y attendre dans la dernière difficulté du jour, l’ascension d’Al Jissah à moins de 5km de la ligne car le peloton a réussi à revenir dans les 2 derniers kilomètres. Dans l’emballage final, Jenthe Biermans prend la 2ème place tandis que Henok Mulubrhan termine 3ème. Tom Donnenwirth, le premier français finit 5ème.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Résumé de la course :

Dans le final la lutte a débuté dès la descente d’Hamriya (0,9km à 10,1%) avec plusieurs cassures et notamment un groupe de 4 coureurs qui a réussi à prendre une avance conséquente. Dans ce groupe, l’australien Jay Vine (UAE Team Emirates XRG) faisait forcément figure d’épouvantail mais cela n’a pas réellement perturbé l’entente et les relais. Dans l’avant dernière ascension du jour, Lorenzo Germani (Groupama – FDJ) a été le premier décroché du groupe, laissant seulement 3 de ses compagnons tenter de résister au peloton. De multiples attaques se sont ensuite succédées avec toujours le coureur d’UAE Emirates XRG résistant à l’avant. Finalement repris dans le dernier kilomètre, les assaillants n’ont rien pu faire face à la puissance du peloton emmené par l’équipe Tudor Pro Cycling Team qui a parfaitement guidé son sprinteur, Rick Pluimers vers la victoire.

Classement Muscat Classic 2025 – Top 10 :

1 – PLUIMERS Rick (Tudor Pro Cycling Team)
2 – BIERMANS Jenthe (Arkéa – B&B Hotels) m.t
3 – MULUBRHAN Henok (XDS Astana Team) m.t
4 – ULISSI Diego (XDS Astana Team) m.t
5 – DONNENWIRTH Tom (Groupama – FDJ) m.t
6 – PARET-PEINTRE Valentin (Soudal Quick-Step) m.t
7 – TONEATTI Davide (XDS Astana Team) m.t
8 – GARCÍA CORTINA Iván (Movistar Team) m.t
9 – VANSEVENANT Mauri (Soudal Quick-Step) m.t
10 – FREDHEIM Stian (Uno X Mobility) m.t

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.