Le tenant du titre, Mads Pedersen (Lidl-Trek), a été contraint à l’abandon à l’occasion de la 3e étape de l’Étoile de Bessèges en raison de troubles gastro-intestinaux. Le coureur danois, déjà en difficulté lors des étapes précédentes, a préféré se retirer pour se reposer et préparer son prochain objectif : le Tour de La Provence, où il espère défendre son titre.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Tenant du titre, Mads Pedersen (Lidl-Trek) n’a pas pris le départ de la 3e étape de l’Étoile de Bessèges ce vendredi 7 février. Affaibli par des troubles gastro-intestinaux depuis le début de l’épreuve, le Danois a décidé de se retirer, comme l’a confirmé son équipe sur X : « Suite à un problème survenu lors de la première étape, Mads ne reprendra pas la course. »
En difficulté ces derniers jours, Pedersen avait terminé 129e mercredi à Bellegarde, puis 141e jeudi à Marguerittes, à plus de six minutes du vainqueur Søren Wærenskjold. Loin de son niveau habituel, il occupait la 143e place au général avant son abandon. Le champion du monde 2019 rentre chez lui pour récupérer et préparer son prochain objectif : le Tour de La Provence (14-16 février), où il espère défendre son titre.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme