5ème de la Muscat Classic 2025, Tom Donnenwirth, arrivé cet hiver dans la formation Groupama – FDJ , débute bien sa saison et se trouve agréablement surpris par sa performance du jour. Sur la ligne, le coureur de 27 ans a devancé un autre français, Valentin Paret-Peintre, qui n’est lui non plus pas vraiment un sprinteur.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Après un passage chez les pros sur le tard, Tom Donnenwirth rattrape le temps perdu, après avoir terminé 3ème du Tour de Grande Bretagne l’an dernier, il débute bien sa première saison chez Groupama FDJ avec cette solide 5ème place à Oman :
« Je pensais qu’il n’y avait que Lorenzo (Germani) devant, mais dans la bosse, j’ai vu qu’il y avait d’autres mecs en tête, dont un UAE. C’était un peu chaud. C’était un final un peu compliqué. J’ai pris de la vitesse dans la descente, puis j’ai vu David débouler comme un frelon pour aider à boucher le trou. Ça fait plaisir qu’un grand champion comme lui fasse ce genre d’efforts pour moi, et je le lui rendrai sur le Tour d’Oman ! Quand j’ai compris qu’on avait une chance de revenir, je me suis vraiment mis le sprint en tête. J’ai vu que le vent venait de la droite, donc je me suis mis du côté gauche de la route, dans la bonne roue. Malheureusement, il me manquait un poil de force. C’est le genre d’arrivée qui me plait bien, mais lorsqu’il faut emmener du braquet, je n’ai pas forcément les cuisses d’un vrai sprinteur (sourires). J’ai fait avec mes moyens et ça donne quand même un bon résultat pour l’équipe. Je m’étais fixé comme objectif d’être dans le final et de faire un bon sprint. Je suis quand même content même si je pense qu’on aurait pu accrocher un podium vu notre course aujourd’hui. C’était ma première avec l’équipe, donc faire un top-5 d’entrée de jeu, c’est cool !«
Classement Muscat Classic 2025 – Top 10 :
1 – PLUIMERS Rick (Tudor Pro Cycling Team)
2 – BIERMANS Jenthe (Arkéa – B&B Hotels) m.t
3 – MULUBRHAN Henok (XDS Astana Team) m.t
4 – ULISSI Diego (XDS Astana Team) m.t
5 – DONNENWIRTH Tom (Groupama – FDJ) m.t
6 – PARET-PEINTRE Valentin (Soudal Quick-Step) m.t
7 – TONEATTI Davide (XDS Astana Team) m.t
8 – GARCÍA CORTINA Iván (Movistar Team) m.t
9 – VANSEVENANT Mauri (Soudal Quick-Step) m.t
10 – FREDHEIM Stian (Uno X Mobility) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme