ZLM Tour 2025 annulé : La sécurité compromise par le sommet de l’OTAN

0
ZLM Tour 2025 annulé la sécurité compromise par le sommet de l'OTAN
Image : @ZLM_Tour

Le ZLM Tour 2025 a été annulé en raison de l’indisponibilité des forces de l’ordre. Le sommet de l’OTAN, qui se tiendra aux Pays-Bas les 24 et 25 juin, a entraîné l’annulation de plusieurs courses, dont le ZLM Tour. L’organisateur de la course, Eelco Franckaert, a déclaré que la sécurité des coureurs et des spectateurs était primordiale et qu’il était impossible de garantir la sécurité sans la présence de la police.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le ZLM Tour 2025 est annulé. L’organisation ne peut garantir la sécurité sans le déploiement de la police. Le cyclisme néerlandais traverse une période difficile cette année. En raison du sommet de l’OTAN prévu les 24 et 25 juin aux Pays-Bas, l’absence de forces de police pour la course et ses alentours a conduit à l’annulation de plusieurs événements. La ZLM Tour ne fait pas exception et ne pourra pas se tenir en 2025.

« Les courses par étapes sont essentielles pour le cyclisme. Elles aident les athlètes à se dépasser, inspirent les jeunes et unissent les communautés locales. Mais la sécurité reste notre priorité » a expliqué Eelco Franckaert, manager de la ZLM Tour. « Après l’annulation du déploiement policier, nous avons exploré toutes les alternatives, comme adapter les parcours ou utiliser des régulateurs de circulation et des motards civils. Mais sans la police, nous ne pouvons garantir la sécurité des parcours. Avec plusieurs points de départ et d’arrivée, des routes publiques et différentes municipalités impliquées, la présence policière est indispensable pour organiser cette course en toute responsabilité. »

Après avoir consulté les municipalités concernées, nous avons pris la décision, avec ZLM Verzekeringen et le cœur lourd, d’annuler la ZLM Tour 2025. Franckaert a ajouté : « C’est un énorme coup dur pour les coureurs, les fans, les bénévoles et tous les partenaires impliqués dans cette course unique. Nous allons tout mettre en œuvre pour que cette course par étapes néerlandaise revienne au calendrier en 2026. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.