Tour des Flandres 2025 : Stefan Küng : « Qui ne tente rien n’a rien »

1
Tour des Flandres 2025 : Stefan Küng : « Qui ne tente rien n’a rien »
Le suisse se rassure avant d'enchaîner dimanche prochain sur Paris-Roubaix. Image : @GroupamaFDJ

Stefan Küng (Groupama-FDJ) a réalisé un très beau Tour des Flandres 2025 en passant la ligne en 7e position à Audenarde. Le suisse était attendu en outsider et a répondu présent en attaquant à plus de 100 kilomètres de l’arrivée pour prendre un coup d’avance sur les grands favoris du monument.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Le coup de poker de Stefan Küng s’est avéré payant, mais le monstre suisse (1m93 pour 83kg) a avoué ne pas avoir suivi la stratégie de course initiale :

« Ce matin, le plan était plutôt de rester sur la défensive, mais il faut aussi suivre son instinct. C’était une situation particulière de par les chutes et le rythme soutenu, et je me suis dit que c’était peut-être le bon moment pour attaquer. Je suis arrivé de l’arrière avec beaucoup de vitesse et j’y suis allé […] Mon objectif était d’arriver avec un coup d’avance dans le Taaienberg et c’est pour ça que j’ai commencé à forcer le rythme dans le Koppenberg. Malheureusement, les autres n’ont plus voulu me relayer et j’ai payé cet effort quand les gros sont revenus ».

La Groupama-FDJ espère que le surnommé King Küng enchaînera avec un bon Paris-Roubaix. Finalement, le principal concerné a expliqué ne rien regretter et souhaite maintenant se reposer avant d’affronter l’enfer du Nord dimanche prochain :

« J’ai tout mis sur la route, donc je n’ai rien à me reprocher. Je peux être content de ma performance. Il était certes possible de faire mieux que septième, mais il faut parfois les bonnes circonstances et un peu de chance. Si j’avais couru plus défensif, j’aurais peut-être pu terminer quatrième, cinquième, mais arrive un moment où il faut jouer le tout pour le tout car je suis avant tout un compétiteur. Pour vaincre les pronostics, il faut oser. C’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Qui ne tente rien n’a rien ».

Classement Tour des Flandres 2025 – Top 10

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) les 269 km en 5:58:41 (45 km/h)
2 – PEDERSEN Mads (Lidl – Trek) + 1:01
3 – VAN DER POEL Mathieu (Alpecin – Deceuninck) m.t
4 – VAN AERT Wout (Team Visma | Lease a Bike) m.t
5 – STUYVEN Jasper (Lidl – Trek) + 1:04
6 – BENOOT Tiesj (Team Visma | Lease a Bike) + 1:51
7 – KÜNG Stefan (Groupama – FDJ) + 1:53
8 – GANNA Filippo (INEOS Grenadiers) + 2:19
9 – GARCÍA CORTINA Iván (Movistar Team) m.t
10 – BALLERINI Davide (XDS Astana Team) m.t

Tour des Flandres 2025. Le classement complet

Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Si souvent au top 10 dans les classiques, peut-être enfin gagnant un jour…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.