Guillaume Martin a remporté sur la Classic Grand Besançon Doubs 2025 sa première victoire depuis près de 3 ans et surtout son premier succès avec sa nouvelle équipe Groupama – FDJ. Le français s’est rassuré avant de participer aux classiques ardennaises où il tentera de briller.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Le philosophe du cyclisme, Guillaume Martin Guyonnet n’avait plus levé les bras depuis le Tour de l’Ain 2022 et avait à coeur de rapidement mettre fin à cette disette pour satisfaire sa nouvelle formation. Parti dans les plus forts pourcentages du final de cette manche de Coupe de France, le grimpeur a fait la différence pour s’imposer en solitaire et se rassurer avant de participer à la Flèche Wallonne mercredi prochain.
Top 10 de la Classic Grand Besançon Doubs 2025 :
1 – MARTIN Guillaume (Groupama – FDJ) en 4:07:28
2 – DÍAZ José Manuel (Burgos Burpellet) + 0:06
3 – BERTHET Clément (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 0:08
4 – JEGAT Jordan (Team TotalEnergies) + 0:13
5 – MAIRE Adrien (Unibet Tietema Rockets) + 0:20
6 – MONIQUET Sylvain (Cofidis) m.t
7 – COBO Iván (Equipo Kern Pharma) m.t
8 – BRAZ AFONSO Clément (Groupama – FDJ) + 0:21
9 – RODRÍGUEZ Cristián (Arkéa – B&B Hotels) m.t
10 – BREUILLARD Nicolas (St Michel – Preference Home – Auber) m.t
Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
8é du dernier Tour du Pays Basque et à l’attaque dans la dernière étape, G. Guyonnet-Martin arrivait là dans de bonnes dispositions, et dans cette longue côte finale de Monfaucon, le normand plana sur la concurrence, certes assez réduite, de ce Tour du Doubs… Car si les arrivées ici donnent souvent lieu à des fins de montée acharnées, ce ne fut pas du tout le cas cette année. Il y eut certes un retour de Diaz, l’ancien vainqueur du Tour de Turquie sur le haut, ou Berthet à l’attaque sur ses terres en fin de montée, mais nul ne pouvait revenir sur Guillaume Martin-Guyonnet, parti du bas de la pente, effectuant toute la montée en danseuse, selon son style bien particulier, parfaitement équilibré, supérieur et contrastant assez avec beaucoup d’autres allures plus communes, heurtées ou de guingois; non plus accroché derrière une dizaine de gars comme en worldtour, mais seul en tête… …. Voyez, gravissant les hauteurs ineffables, voici le fameux grimpeur… Et des lueurs d’apothéose empourpre la beauté sereine de sa pose… A belle allure, avec des rayons dans les yeux, et sous le front le rêve inachevé des dieux…