La Flèche Wallonne 2025 : Lenny Martinez : « Déçu de faire 4e, si proche du podium »

1
la fleche wallonne 2025 lenny Martinez decu de faire 4e si proche du podium
Image : @Eurosport

Lenny Martinez (Bahrain – Victorious) termine 4e de La Flèche Wallonne 2025. Au pied du podium, il n’a pas pu suivre Tadej Pogacar (UAE TeamEmirates – XRG) le vainqueur du jour devant Kévin Vauquelin (Arkéa B&B Hotels) et Thomas Pidcock (Q36.5 Pro Cycling Team).

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

En difficulté à plus de 30 km de l’arrivée, on pensait que la course de Lenny Martinez était finie et qu’il n’aurait pas les jambes nécessaires pour aller faire un résultat en haut du Mur de Huy. Mais à 5km de l’arrivée, le Français est réapparu en tête de peloton. Bien placé dans le Mur de Huy, le coureur de Bahrain-Victorious n’a pas répondu à l’attaque du champion du monde ni à celle de Thomas Pidcock un peu plus loin. Derrière, Lenny Martinez va tout de même chercher une belle 4e place encourageant pour la suite :

« Je n’étais pas top toute la journée, j’ai voulu en garder dans le final, mais j’ai attendu trop longtemps. J’aurai dû partir en même temps que Pidcock et au final, je suis déçu de faire 4 et d’être si proche du podium. Je n’ai même pas vu l’attaque de Pogacar, de toute façon c’était trop dur pour suivre son rythme. Je suis resté concentré dans ma montée. Ce n’est pas prévu de faire Liège-Bastogne-Liège. J’ai de bonnes sensations, mais ce n’est pas prévu d’y aller. »

A 21 ans, Lenny Martinez est plein de promesses. A coup sûr, il voudra revenir pour s’imposer. En attendant, le coureur français est prévu sur le Tour de Romandie avec l’objectif de préparer le Tour de France.

Classement de la Flèche Wallonne 2025 – Top 10 : 

1 – POGAČAR Tadej (UAE Team Emirates – XRG) en 4:50:15
2 – VAUQUELIN Kévin (Arkéa – B&B Hotels) + 0:10
3 – PIDCOCK Thomas (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:12
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious 220) + 0:13
5 – HEALY Ben (EF Education – EasyPost) m.t
6 – BUITRAGO Santiago (Bahrain – Victorious) + 0:16
7 – GRÉGOIRE Romain (Groupama – FDJ) m.t
8 – NYS Thibau (Lidl – Trek) m.t
9 – EVENEPOEL Remco (Soudal Quick-Step) m.t
10 – SCHMID Mauro (Team Jayco AlUla) + 0:19

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme 

1 COMMENTAIRE

  1. Réactions comparées très différentes des coureurs, révélatrices des tempéraments de chacun : alors que K. Vauquelin nous dit surtout avoir traversé des moments difficiles, L. Martinez reconnait certes n’avoir pas été au top dans sa journée, mais il se focalise davantage sur le résultat. Et pourtant les images télé l’ont montré à un certain moment quasiment défaillant, en queue de peloton; les commentateurs eux-mêmes le voyaient out !…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.