Giro 2025, étape 7 : Romain Bardet : « Je vais mettre de la glace, j’espère qu’il n’y a rien de trop grave. »

0
giro-2025-etape-7-romain-bardet-je-vais-mettre-de-la-glace-jespere-quil-ny-a-rien-de-trop-grave
Image : @Capture Eurosport

Romain Bardet (Team Picnic PostNL) est tombé aujourd’hui avec David Gaudu (Groupama – FDJ) sur cette 7e étape du Tour d’Italie. Le Français n’a pas pu finir avec les meilleurs au sommet de Tagliacozzo. Touché au genou, Romain Bardet semble un peu désabusé.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Première étape de montagne sur ce Giro 2025, lors de cette 7e étape. Une tape nerveuse où les leaders allaient pouvoir entrer en action. Comme chaque jour, des chutes ont rythmé la journée. Les deux grandes victimes du jour sont Romain Bardet et David Gaudu. Les deux meilleurs grimpeurs français ont passé une mauvaise journée. Touché au genou Romain Bardet semble désabusé de la nervosité du peloton en espérant ne pas être trop blessé :

« Je crois que c’est David qui est tombé devant moi, il est venu s’excuser, mais bon de toute façon le peloton est tellement nerveux, il y a des écart, c’est comme ça. C’est bête de tomber, j’ai bien heurté le genou. Je vais mettre de la glace dessus, j’espère qu’il y a rien de trop grave. J’espère que c’est qu’un coup après je sens une gêne dans la rotule. J’espère que ça va passer dans quelques jours. Max Poole a fait une super course. Le giro fait que commencer, c’est comme ça sur une course de trois semaines. Sur la nervosité, il y a très peu de moment où on peut être relaxe, ça crée des erreurs. »

Romain Bardet en saura plus après une bonne nuit de repos en espérant que la douleur ne va pas plus se réveiller. Demain, la 8e étape est promise aux échappées, Romain Bardet essayera sûrement de récupérer au maximum en prenant son mal en patience pour finir en beauté son dernier Tour d’Italie de sa carrière.

Classement étape 7 du Giro 2025 – Top 10

  • AYUSO Juan (UAE Team Emirates XRG), les 168 km en 4h20’25
  • DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates XRG) + 0:04
  • BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) m.t
  • ROGLIC Primoz (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
  • CICCONE Giulio (Lidel-Trek) m.t
  • TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) m.t
  • CARUSO Damiano (Bahrain – Victorious) m.t
  • CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) m.t
  • POOLE Max (Team Picnic PostNL) + 0:08
  • STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) m.t

Classement général du Giro 2025 – Top 10

  • ROGLIC Primoz (Red Bull – BORA – hansgrohe) en 24h32’30
  • AYUSO Juan (UAE Team Emirates XRG) + 0:04
  • DEL TORO Isaac (UAE Team Emirates XRG) + 0:09
  • TIBERI Antonio (Bahrain – Victorious) + 0:27
  • POOLE Max (Team Picnic PostNL) + 0:30
  • STORER Michael (Tudor Pro Cycling Team) + 0:33
  • MCNULTY Brandon (UAE Team Emirates XRG) + 0:34
  • VACEK Mathias (Lidl-Trek) + 0:37
  • YATES Simon (Team Visma | Lease a Bike) + 0:39
  • CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) m.t

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.