Julian Alaphilippe fera son grand retour sur les routes du Tour de France le 5 juillet prochain à Lille avec Tudor Pro Cycling Team. Pour sa première participation, la formation suisse a choisi une équipe complète et ambitieuse qui visera une victoire d’étape.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
C’est une grande étape pour une équipe de découvrir la course la plus prestigieuse du calendrier, mais c’en est une autre de s’imposer dès sa première participation. Tudor veut accomplir cet exploit, et pour y parvenir, elle pourra compter sur des coureurs capables de lever les bras sur tout type de profil, épaulés par un capitaine de route exemplaire et expérimenté avec Matteo Trentin.
Ce que nous attendons le plus, c’est évidemment le retour de Julian Alaphilippe après un an d’absence sur la Grande Boucle. Le Français monte en puissance, et peut espérer avoir de bonnes jambes sur la première semaine qui lui convient parfaitement. Marc Hirschi est dans la même situation que l’ex-champion du monde, deux atouts explosifs parfaits pour les journées punchy.
Il est difficile de jouer les sprints sur le Tour tant la concurrence est rude, mais en choisissant Alberto Dainese, Tudor compte obtenir de bons classements et se battre lorsque des sprinteurs ne résisteront pas au dénivelé. Le dénivelé ? Ce ne sera pas un problème pour Michael Storer, vainqueur à deux reprises cette saison. S’il peut oublier le classement général puisqu’il sort d’un Giro fatigant, l’Australien est tout à fait capable de remporter une étape de prestige au sommet d’un col mythique des Alpes ou des Pyrénées.
La composition de l’équipe Tudor Pro Cycling Team pour le Tour de France 2025 :
ALAPHILIPPE Julian
DAINESE Alberto
HALLER Marco
HIRSCHI Marc
LIENHARD Fabian
MAYRHOFER Marius
STORER Michael
TRENTIN Matteo
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme