Tour de France Femmes 2025 : Début tonitruant pour la Visma Lease a Bike

1
Tour de France Femmes 2025 : Début tonitruant pour la Visma Lease a Bike
1er et 3ème, les Visma Lease a Bike ne pouvaient rever meilleur début de Tour ! Crédit photo : @A.S.O./Pauline Ballet

Si Pauline Ferrand-Prevot a été reprise à quelques mètres de l’arrivée et a failli offrir un grand bonheur au cyclisme français, sa coéquipière Marianne Vos en a profité pour venir remporter cette première étape du Tour de France Femmes 2025 et prendre le premier maillot jaune, Kimberley (Le Court) Pienaar est 2ème.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Malgré une attaque bien sentie dans le dernier kilomètre, Pauline Ferrand Prévot a été reprise à 50 mètres de la ligne à peine par sa coéquipière, l’inusable Marianne Vos qui remporte ainsi un superbe succès et endosse le premier maillot jaune de ce 4ème Tour de France Femmes moderne. La Mauritienne Kimberley Pienaar prend une belle 2ème place en profitant de la joie et de la célébration de la française qui termine donc 3ème. La favorite du jour, Demi Vollering finit « seulement » 5ème, 3 secondes derrière la tenante du titre du Tour Féminin, Katarzyna Niewiadoma, qui elle, n’a pas perdu de temps sur les 3 premières du jour.

Classement étape 1 Tour de France Femmes 2025 (Top 10) :

1 – Vos Marianne (Team Visma | Lease a Bike) en 1:53:03
2 – Pienaar Kimberley (AG Insurance – Soudal Team) m.t
3 – Ferrand-Prévot Pauline (Team Visma | Lease a Bike) m.t
4 – Niewiadoma Katarzyna (CANYON//SRAM zondacrypto) m.t
5 – Vollering Demi (FDJ – SUEZ) + 0:03
6 – Pieterse Puck (Fenix-Deceuninck) + 0:05
7 – Van der Breggen Anna (Team SD Worx – Protime) m.t
8 – Jansen Eline (VolkerWessels Cycling Team) + 0:09
9 – Rooijakkers Pauliena (Fenix-Deceuninck) m.t
10 – Georgi Pfeiffer (Team Picnic PostNL) m.t

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui alors ! L’énorme public massé aux abords de l’arrivée cette première étape n’a pas été déçu : P. Ferrand Prevot emmène M. Vos après la flamme, mais elle ne l’emmène pas, elle s’envole ! En danseuse dans son style si caractéristique, sur la braquasse et comme en balade, formidable bond sur l’avant de la championne dans l’ultime montée de Cadoudal !… Avec une telle allure, l’entendement le plus commun la voyait lever les deux bras en bout de ligne droite, mais elle se rassoit aux cinquante mètres, lève un bras plutôt que deux, et laisse passer sa coéquipière qui triomphe alors ! Les spectateurs en ont plein les yeux, le plan Visma se réalise ainsi, de quoi débuter au mieux le Tour. Abandon de M. Reusser, sans doute au bout du rouleau après ses éclatantes performances dans le Tour de Suisse puis dans le Giro.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.