Célia Gery Championne du Monde U23 à Kigali

1
Célia Gery Championne du Monde U23 à Kigali
La française réalise un énorme exploit en se parant du maillot arc en ciel espoir. Crédit photo : @UCI

Incroyable ! Célia Gery, la française de 19 ans à peine a brillamment remporté le titre de Championne du Monde Espoir / U23 ce jeudi 25 septembre à Kigali (Rwanda). Assez patiente pour lancer son sprint au meilleur moment dans le final difficile, la tricolore a parfaitement manoeuvré pour revêtir le maillot arc en ciel.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Intouchable ! La française Célia Gery, déjà Championne d’Europe Espoir de Cyclo Cross cet hiver, a remporté le plus beau succès de sa jeune carrière ce jeudi en s’imposant au sprint pour le titre suprême de Championne du Monde Espoir/U23 à Kigali. Elle devance la slovaque Viktória Chladoňová et l’espagnole Paula Blasi.

Classement Championnat du Monde espoirs / U23 femmes :

1 – GERY Célia (France) en 3:24:26
2 – Chladoňová Viktória (Slovaquie) + 0:02
3 – Blasi Paula (Espagne) + 0:12
4 – Ciabocco Eleonora (Italie) m.t
5 – Bunel Marion (France) m.t
6 – Holmgren Isabella (Canada) + 0:17
7 – Ivanchenko Alena (Athletes individuels Neutres) + 0:20
8 – De Schepper Lore (Belgique) + 0:25
9 – Appleton Talia (Australie) + 0:31
10 – Riedmann Linda (Allemagne) + 0:54

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

1 COMMENTAIRE

  1. Il ne fallait pas être grand expert pour voir que Célia Géry possédait là une certaine supériorité sur nombre de ses adversaires : en permanence placée en retrait et au premier rang dans l’ascension d’arrivée décisive, C. Géry paraissait bien une jambe au-dessus de l’essentiel des concurrentes, y compris au plan tactique, parfaitement lucide et attentive aux éventuels mouvements de course, étroitement attachée à la surveillance de la slovaque Chladonova, justement repérée comme sa principale adversaire.
    Sur ce circuit laminoir où la montée pavée écrémait sans nécessaires attaques, la dernière montée s’avérait décisive et la plus grand éclat vint sans doute de la forte poussée finale de Marion Bunel, laquelle joua une éventuelle chance personnelle tout en clarifiant l’explication sur le haut, emmenant Célia Géry pour le sprint, les deux accompagnées de l’indispensable Chladonova, cette dernière équipière de Bunel chez Visma mais tacticienne beaucoup moins affirmée que Géry. Chladonova lança ensuite l’embardée de trop loin, déroulant le tapis pour le française, cela ressemblait à du tableau noir, avec cependant un certain regret pour Marion Bunel, sautée sur le fil par le duo Biasi-Ciabocco. Les cinq plus fortes dans ce circuit finissaient au top 5…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.