
On savait Biniam Girmay partant d’Intermarché Wanty, c’est désormais officiel, le maillot vert du Tour de France 2024 s’est engagé pour 2026 avec NSN Cycling Team, anciennement nommée Israel Premier Tech. Auteur d’une saison blanche en 2025, l’érythréen espère se relancer la prochaine saison grâce à ce changement de structure.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Ravi de changer d’encadrement pour rebondir dans sa carrière, Biniam Girmay se dit motivé et déterminé pour retrouver les sommets dès 2026 avec sa nouvelle équipe, NSN Cycling Team :
« Je suis vraiment ravi d’être ici, surtout avec cette nouvelle ambiance et ce nouveau départ, pour moi comme pour l’équipe. En tant que coureur, j’apprécie toujours un bon environnement, particulièrement au sein de l’équipe, et j’ai déjà entendu beaucoup de choses positives de la part de mes nouveaux coéquipiers. Quand je repense aux deux dernières années, l’équipe a énormément progressé. Il y a un excellent esprit d’équipe.
En observant le train de sprinteurs de l’équipe, j’ai constaté leur grande force, notamment leur cohésion et leur capacité à se motiver mutuellement. Je les ai souvent entendus s’encourager pendant les courses, et je suis impatient de travailler avec eux. Je vois une formidable opportunité au sein de l’équipe cycliste NSN et je suis convaincu que c’est ce qu’il y a de mieux pour mon avenir.
Honnêtement, je ne me retourne jamais sur mes accomplissements. Je suis toujours tourné vers l’avenir », explique Girmay. « Je me soucie toujours de la prochaine étape. Ce qui est fait est fait, alors je ne veux pas me contenter du passé. Je veux toujours faire plus. Mon principal objectif pour l’avenir, car je n’ai que 25 ans, est simple : gagner des courses cyclistes. J’adore gagner les classiques et, pour le moment, je n’ai remporté que Gand-Wevelgem. Je veux donc accomplir davantage avec l’équipe. Je crois qu’un jour, nous pourrons gagner ensemble l’une des plus grandes courses du cyclisme.«
En Érythrée, le cyclisme fait partie intégrante de notre culture, il est dans notre sang. Et en tant que coureur africain, je souhaite contribuer au développement du cyclisme en Afrique. Cette équipe a déjà accompli des choses incroyables. Je suis ravi de faire partie d’une équipe qui porte un grand projet au Rwanda. Pour moi comme pour l’équipe, c’est une belle association : un coureur africain et une équipe qui a la volonté de développer le cyclisme en Afrique. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

