Alors qu’il devait intégrer le nouveau calendrier World Tour, le Tour du Qatar 2017 n’aura tout simplement pas lieu. L’épreuve qatarie a, depuis 2002, gravi les échelons pour devenir une course de grande envergure où de nombreux sprinteurs viennent y peaufiner leur préparation. Malheureusement pour eux, il faudra trouver une nouvelle épreuve en 2017.
Le Tour du Qatar 2017 et le Ladies Tour of Qatar annulés
Outre le Tour du Qatar, c’est également la version féminine -le Ladies Tour of Qatar- qui a été annulée. L’Union Cycliste Internationale a publié aujourd’hui un communiqué à ce propos en expliquant « que cette décision a été prise en raison des difficultés rencontrées dans la recherche de sponsors ». Pour l’instant, aucune autre information n’a été donnée. Affaire à suivre.
Invoquer le manque de sponsors quand on voit la somme que l’UCI a perçu du Qatar avant même d’y disputer les championnats du monde 2016 pour que ceux-ci puissent y avoir lieu ! 2017 s’ouvre au moins sur des bases claires, celle d’une conception moderne du cyclisme parfaitement assumée ! Il nous reste quoi, en dehors d’en rester coi ? Suivre l’affaire à défaut de pouvoir suivre la course ?…Pleurer en entendant dire que les sheiks manquent et que ceux du Qatar rient ?