Taylor Phinney a repris la compétition au Tour de Californie

0
Taylor Phinney (Cannondale-Drapac) a repris la compétition au Tour de Californie
Taylor Phinney a repris la compétition au Tour de Californie - Photo ; Cannondale-Drapac

Victime d’une lourde chute lors du Tour des Flandres, Taylor Phinney souffrait d’une commotion cérébrale. Le coureur américain de la Cannondale-Drapac avait été contraint de renoncer à Paris-Roubaix et n’avait pris le départ d’aucune compétition depuis. C’est donc sur le Tour de Californie qui a choisi de reprendre la route.

Taylor Phinney de retour à la compétition

Taylor Phinney a lourdement chuté lors du Tour des Flandres. Le rouleur de la Cannondale-Drapac a souffert d’une grosse commotion cérébrale et a été contraint au repos durant quatre semaines. Ainsi, il a été obligé de déclarer forfait pour Paris-Roubaix. « Il m’a fallu environ quatre semaines pour me rétablir complètement et pour recommencer à m’entraîner » explique l’Américain. « Il fallait que je sois patient et mon équipe l’a été aussi. J’ai repris l’entraînement il y a deux semaines. »

L’Américain vise le contre-la-montre du Tour de Californie

Taylor Phinney va donc effectuer sa reprise sur le Tour de Californie. « Je suis très heureux de participer au Tour de Californie. Je suis heureux de courir aux Etats-Unis et me sens bien ici » poursuit le principal intéressé. S’il est avant tout présent pour épauler son leader Andrew Talansky, il n’en oublie pas moins ses ambitions personnelles. En effet, Taylor Phinney aimerait briller sur le chrono individuel de de Big Bear Lake (24 kilomètres): « Je pense pouvoir faire un très bon résultat. C’est mon objectif principal pour la semaine. Ce serait génial de pouvoir gagner quelques étapes. »

Le triple champion des Etats-Unis du contre-la-montre a déjà remporté une étape du Tour de Californie en 2014. Il avait remporté l’étape en solitaire en attaquant à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, dans la descente de la dernière ascension du jour. Le peloton, réglé au sprint par Peter Sagan, avait franchi la ligne avec douze secondes de retard.

 Vidéo à venir prochainement…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.