Le coureur australien Adam Hansen a bouclé son 23e Grand Tour d’affilé sur le Giro d’Italia 2017. À 36 ans le baroudeur de la Lotto-Soudal s’amuse à battre son propre record avec désinvolture et presque facilité à l’image de ses facéties dans les cols des grands Tours. Bière à la main et perruque sur la tête, il n’hésite pas à faire le spectacle pour le bonheur de ses supporteurs tenanciers. À peine sorti du Giro, Adam a pris la direction de la salle de muscu. Le dur au mal n’avait pas de temps à perdre, car il a un objectif en tête, devenir comme Arnold Schwarzenegger !
Dedecation to his career as a Pro rider, 4 days after #Giro100 & GT#17 Lunges in the gym! @HansenAdam @Lotto_Soudal #Motivated pic.twitter.com/I657xpQ2YL
— Scooterboy (@MetheScooterBoy) June 2, 2017
Adam Hansen dans la prochaine version de « Conan le barbare »
Le coureur nommé Délire a un gros moteur et les tours/min qui vont avec. Ce qui lui permet d’enfiler les grands Tours chaque année depuis 2007. Adam Hansen a son compteur SRM qui n’est pas loin de rendre l’âme tellement les tours du monde à travers les Grandes Boucles, Giro et Vuelta qu’il a disputé ont usé les différentes fonctions du comptable des bornes. L’Australien a fait de son métier un amusement le partageant autant que possible sur son compte twitter avec les internautes du monde entier. Ils sont aussi les spectateurs du bord des routes qui viennent l’encourager caméra au poing sur des terrains propices à l’amusement comme sur les étapes de montagne. Le coureur australien y déploie son savoir-faire artisanal en pitreries sans pour autant mettre de côté l’ambition de claquer un victoire d’étape comme il l’a déjà fait par le passé sur le Tour d’Italie et le Tour d’Espagne. Il ne l’a pas réalisé sur le Giro d’Italia 2017. Classé à la 93e à place à Milan, Adam n’avait qu’une idée en tête, repartir vite à la salle de muscu dans le but de faire un remake de Conan le barbare, sur le vélo peut-être !
Le Tour de France 2017 musclé à souhait dans son tracé
Séances de gainage et travail des quadriceps. Voilà à quoi s’adonne Adam Hansen dans sa salle de musculation. Comme pour beaucoup de coureurs dans le cyclisme moderne, en particulier chez les sprinteurs, la musculation vient compléter l’entraînement sur route, surtout pendant la trêve hivernale. Le renforcement musculaire est devenu indispensable dans leur préparation. Il contribue à développer de la force dans les jambes avec des exercices comme le squat avec une barre (back squat) ou avec deux haltères comme le fait Adam Hansen. Sa préparation physique pour le Tour de France 2017 a bel et bien commencée. Ne force pas trop avec les poids Adam, gare à trop de prise de masse, elle compliquerait l’ascension des cols bien musclés qui t’attendent un verre de bière à la main.
Merry Christmas and a happy new year to everyone…. pic.twitter.com/u1YjWJUCwk
— Andre Greipel (@AndreGreipel) December 25, 2016